Cette année, à Berlin, c’est Sony qui a ouvert les feux avec sa conférence de presse. Des nouveautés au programme, avec une ferme intention d’affirmer un Sony global, avec le ONE Sony…
Smartphones, tablette, Vaio, appareil photo et téléviseur 4K
C’est le big boss de Sony, Kazuro Hirai qui a présenté les nouveautés de ce salon, après avoir longuement discouru sur les nombreux défis qu’allaient relever l’entreprise nippone, notamment en se focalisant sur trois points : Le jeu, le mobile et l’image.
Niveau produit, du côté des tablettes, la nouvelle Xperia S, qui peut se doter d’une protection servant de clavier souple, ressemble du coup bizarrement à ce qu’a fait Microsoft avec sa Surface. Mais point de Window 8, puisqu’elle est animée par Android. Par contre, 2 nouveaux Vaio, les Duo 11 et Tap 20, sont bien animés par Windows 8. Le premier, transformable, dispose d’en clavier escamotable, tandis que le seconde s’apparente plus à un modèle desktop de grande taille, qui peut devenir un grand écran tactile d’une fois désolidarisé de sa base, est prévu principalement pour le divertissement familial.
Trois nouveau smartphones ont également été révélés, dans la famille Xperia. Le V, LTE et étanche, le T, doté d’un grand écran de 4,6 pouces, et le J, un entrée de gamme.
Ce fut également l’occasion de présenter le NEX-5R, une évolution du NEX-5, doté du wifi et pouvant recevoir de nouveaux logiciels par téléchargement. La mise au point est améliorée, tout comme son interface.
Enfin, pour teminer en beauté, c’est un nouveau téléviseur Bravia, le XBR-84X900 qui a tenu la vedette. Ce premier modèle de 84 pouces dispose d’une résolution 4K (4x la full HD), en 2 et 3D, et permettra l’upscale des sources standard vers cette résolution (on demande à voir ce que ça donne sur un téléréseau pas au top…).
Nous vous donnerons plus d’informations dès que Sony nous aura communiqué les tarifs et disponibilités, sans oublier les tests, dès que ces produits seront disponibles.
Une petite galerie des nouveautés…
[nggallery id=365]
E.R.