Home / Games / Le jeu vidéo officiel de MotoGP revient pour une édition 2023

Le jeu vidéo officiel de MotoGP revient pour une édition 2023

Parmi les nouveautés les plus importantes que proposera MotoGP™23 on retrouvera le mode carrière retravaillé, conçu pour offrir aux joueurs la liberté de façonner leur propre aventure afin de devenir une véritable légende de la moto. En effet, la mise en place d’étapes cruciales affectera leurs plans de carrière qui se basent sur leurs performances accomplies et les différentes décisions prises. Alors qu’ils débuteront en fin de saison de Moto3™, il sera possible d’accélérer et de passer à travers les différentes classes en fonction des résultats obtenus. Cependant, trouver un contrat ne sera pas chose aisée, car chacune des équipes possédera seulement deux emplacements et il leur faudra affronter les pilotes officiels afin de prendre leur place. De plus le développement de la moto sera important notamment durant les tests saisonniers, à travers des défis dédiés qui accéléreront leur évolution. Autre point clé, cette année les rivalités ne seront pas présentes que sur le circuit. En effet, pour la première fois dans la série, MotoGP™23 proposera également un réseau social afin d’interagir avec les coureurs, les équipes et les constructeurs. Ainsi, comme dans la vraie vie, cela sera l’endroit parfait pour se faire des amis mais aussi pour importuner ses rivaux. En fonction de leurs interactions, l’I.A des autres coureurs agira différemment pendant les courses.

Deux nouvelles fonctionnalités énormément demandées par la communauté emmèneront la simulation à un niveau de réalisme supérieur. La première, la météo dynamique demandera aux joueurs beaucoup de talents et de stratégie. La course deviendra ainsi une course Flag-to-Flag*, avec la possibilité de revenir au garage afin de changer de véhicules pour gagner un avantage stratégique. L’IA avancée apportera enfin plus de cohérence aux comportements des coureurs sur le circuit, afin de se rapprocher au maximum de leur véritable style de conduite. Chacun possédera une personnalité unique qui affectera directement leurs actions.

Afin de satisfaire les besoins des nouveaux joueurs, mais aussi des plus expérimentés, de nouvelles aides à la conduite pour les freins, l’accélération et la prise en main seront proposées. Cela offrira une expérience de jeu qui sera à la fois approchable et ambitieuse pour que tout le monde, quel que soit son niveau, puisse ressentir les sensations du véritable MotoGP™. De plus, la MotoGP™ Academy sera de retour et aidera les joueurs dans leur apprentissage des bases, ou alors afin de parfaire leur style à l’aide de sessions d’entraînement dédiées.

MotoGP™23 bénéficiera également de nombreuses options multijoueurs, en ligne mais également hors-ligne. Pour la première fois, le cross-play, uniquement sur console PlayStation et Xbox sera disponible pour tous les joueurs, tandis que le nouveau mode Ranked Races assurera des affrontements équitables entre coureurs de même rang. Le mode multijoueur local à 2 et en écran partagé* est de retour afin d’affronter son ami directement depuis le canapé.

Enfin, l’éditeur graphique de casques, des autocollants, des numéros de course et des écussons présents à l’arrière du pantalon permettra aux joueurs de se mettre en valeur.

La franchise historique sortira le 8 juin 2023 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC via Steam. 

A propos cedric

Voir aussi...

L’émulateur de jeux rétro UTM SE débarque sur l’App Store Apple

Un pas de géant a été franchi dans le monde des émulateurs. Pour la première …

Du gameplay pour Takeda Takahashi, le prochain Kombattant à rejoindre Mortal Kombat 1

un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 mettant en avant Takeda Takahashi, le tout dernier Kombattant disponible dans la prochaine …

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *