« Le procès du chien » de Laetitia Doscha été présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard et a fait rire le public de la Piazza Grande lors de sa projection de clôture au Locarno Film Festival. Présélectionné pour représenter la Suisse aux Oscars, le film sera enfin à découvrir sur les écrans de Suisse romande à partir du 11 septembre 2024.
Actrice, dramaturge, metteuse en scène et réalisatrice franco-suisse, Laetitia Dosch a tourné son premier long-métrage entièrement à Lausanne, Vevey et Gimel. Très attachée à cette région, elle viendra présenter son premier long-métrage en personne dans plusieurs salles de Suisse romande.
Le public canin aura aussi la possibilité de découvrir le film en avant-première lors d’une séance spéciale « Dog Friendly » à l’Ecole-Atelier Shanju à Gimel. Les fans de Kodi, gagnant de la Palm Dog à Cannes, pourront enfin vivre, grâce à cet événement totalement inédit en Suisse, une expérience cinématographique extraordinaire. Les billets sont à acheter à la billeterie du Rex à Aubonne.