Home / Techno / écrans / Le Samsung Odyssey Neo G70C met l’accent sur le design dans le domaine du jeu vidéo

Le Samsung Odyssey Neo G70C met l’accent sur le design dans le domaine du jeu vidéo

Le Samsung Odyssey Neo G70C¹ est désormais disponible en Suisse. L’écran Quantum Mini-LED rejoint la gamme Odyssey en proposant un modèle de 43 pouces au format 16:9, doté d’une résolution 4K et d’un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz. Grâce au HDMI 2.1, l’Odyssey Neo G70C est également compatible avec les consoles de jeu de dernière génération. 

«Le marché des écrans destinés aux jeux vidéo va poursuivre sa croissance: la communauté vidéoludique souhaite des écrans offrant plus d’options de personnalisation et de flexibilité2», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Nous proposons non seulement une expérience de jeu captivante, mais nous intégrons également des fonctionnalités intelligentes à nos écrans. Ceux-ci proposent donc aux joueuses et joueurs une approche associant technologie et divertissement.»

Sur PC ou console, un rendu de l’action
Ce gigantesque écran de jeu de 43 pouces doté d’une résolution 4K (3’840 × 2’160) et de la technologie VESA DisplayHDR™ 600 offre une qualité d’image impressionnante et une expérience de jeu immersive. L’Odyssey Neo G70C exploite la technologie Quantum Matrix de Samsung et adopte les Quantum Mini-LED. Très densément réparties, ces dernières se laissent contrôler de manière ultrafine et précise. Résultat: des noirs plus riches, une reproduction des couleurs plus intense et des jeux plus détaillés par rapport aux écrans non équipés de Mini-LED.

La surface mate de l’écran limite également les reflets lumineux, ce qui permet d’éviter les distractions gênantes pendant les séances de jeu. Très grand, l’écran affiche les moindres détails et permet aux adeptes des jeux vidéo de se concentrer sur leur partie et sur les performances graphiques.

L’Odyssey Neo G70C s’adapte à toutes les plates-formes. Sa connectique DisplayPort et HDMI 2.1 assure une compatibilité maximale avec différents systèmes et fait honneur aux performances des consoles de dernière génération. Débuter une partie est possible via Bluetooth ou Wi-Fi. Pour savourer un jeu en ligne, il suffit de connecter une manette. Il est ainsi possible de se passer d’une console de jeu grâce à l’application X-BOX intégrée.

Des performances qui propulsent le jeu au niveau supérieur
Le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse de 1 ms (MPRT) assurent un affichage rapide, fluide, et favorisent les mouvements précis à la souris. L’Odyssey Neo G70C présente un affichage fluide et rapide en pleine action et permet de réduire le temps de latence et l’effet de déchirement de l’image grâce à la technologie AMD FreeSync Premium Pro.

Les fonctionnalités réglables de l’Odyssey Neo G70C permettent aux utilisatrices et utilisateurs d’ajuster la taille, la position et le rapport hauteur/largeur de l’écran pour une configuration de jeu optimale. Grâce au Flex Move Screen, la taille de l’écran peut être ajustée de 43 à 20 pouces en fonction du jeu.

La barre de jeu Samsung assure une expérience de jeu personnalisée et permet aux utilisatrices et utilisateurs de visualiser et de modifier rapidement les paramètres essentiels sans quitter le jeu. Les adeptes des jeux vidéo peuvent afficher et modifier les fonctions FPS (Frames Per Second), Aspect Ratio, HDR (High Dynamic Range) et VRR (Variable Refresh Rate) ou ajuster les paramètres tels que le ratio d’affichage, le temps de réponse et le Game Picture Mode.

Des fonctions intelligentes pour une expérience personnalisée
L’Odyssey Neo G70C est également équipé du Samsung Smart Hub. Grâce à lui, les utilisatrices et utilisateurs peuvent profiter d’un téléviseur connecté par le biais d’applications partenaires telles que Prime Video, Netflix et YouTube3, et accéder ainsi à différents contenus Over-the-Top (OTT) via une connexion Internet, sans avoir à allumer leur PC ou à se connecter à d’autres appareils.

Disponibilité 
L’Odyssey Neo G70C est dès maintenant disponible en précommande sur la boutique en ligne Samsung. Ce modèle sera disponible dans les magasins suisses à partir de début mars. Son prix sera de 1’399 CHF (PVC).

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *