Le secret du son des AirPods Pro 2

Disponibles depuis cette année, les AirPods Pro 2 promettent plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont l’incorporation de la nouvelle puce H2 du fabricant, l’audio spatial, un meilleur microphone, un nouveau mode de transparence adaptative et une meilleure réduction active du bruit.

L’ingénieur d’Apple Esge Andersen a récemment accordé une interview à What Hi-Fi dans laquelle il explique comment Apple est parvenu à améliorer considérablement la qualité audio de ses AirPods Pro 2. D’après lui, le constructeur voulait « mettre un AirPods Max dans la poche » de ses clients. A première vue, les AirPods Pro 2 sont très similaires aux AirPods Pro d’origine. Mais l’ingénieur explique que les évents ont été retravaillés pour optimiser le flux d’air pour les pilotes audio, et c’est là que se trouverait la clé de l’amélioration du son. Et Andersen de déclarer: « lorsque nous parlons d’un bon son, tout dépend de la façon dont nous déplaçons l’air dans le produit. Ce qui est un peu bizarre car il ne s’agit pas de l’enceinte ou de son apparence. Mais il s’agit de s’assurer que nous prenions également en compte le flux d’air. »

L’équipe acoustique d’Apple aurait ainsi mis l’accent sur l’amélioration de la réponse en haute fréquence, avec des aigus plus propres et des basses plus profondes et précises. Les écouteur fonctionnent différemment suivant l’appareil auquel ils sont connectés et, enfin, un panel d’auditeur experts veillerait lors de la conception à ce que la qualité du son émise soit la plus impressionnante possible.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Nintendo sera présent au Polymanga avec Donkey Kong Country Returns HD

Du 18 au 21 avril 2025, en plus d’une foule d’autres activités, ce seront de nombreux jeux …

Dans « Passé simple », Pablo Mira décortique les années 90.

Le public est venu nombreux jeudi dernier pour assister au nouveau one-man-show de Pablo Mira. …

Netflix et l’illusion du choix : quand l’IA anticipe vos envies

Netflix avance masqué dans sa quête d’ultra-personnalisation. Derrière l’arrivée d’un assistant conversationnel alimenté par l’IA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *