Avec la première vague de routeurs Wi-Fi 7 qui seront mis sur le marché cette année, le OnePlus 11 est le compagnon idéal pour la connectivité de la nouvelle génération.
La dernière mise à jour logicielle en juillet cette année a permis au OnePlus 11 d’être parmi les premiers smartphones conventionnellement disponibles sur le marché à obtenir la prise en charge de la connectivité Wi-Fi 7 via une mise à jour OTA. La technologie a été prise en charge physiquement par le chipset Snapdragon 8 Gen 2, mais nécessitait également la prise en charge logicielle pour activer le nouveau protocole.
Le Wi-Fi 7, également connu sous le nom 802.11be EHT (Extremely High Throughput, en français: débit extrêmement élevé), renforce considérablement les options sur les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Cela assure des vitesses de téléchargement montant et descendant plus rapides ainsi qu’une connexion plus stable. Grâce à des canaux plus larges (320 MHz par rapport à 160 MHz pour le Wi-Fi 6E, la génération précédente), un niveau de modulation amélioré de 4096QAM et une réduction du bruit optimisée, le Wi-Fi 7 prend en charge des vitesses de plus de 40 gigabits par seconde, ce qui est quatre fois plus rapide que le Wi-Fi 6E.
Pour faciliter les tests, OxygenOS prend en charge un indicateur d’état qui affiche la norme Wi-Fi utilisée. Cette fonction peut être activée dans les réglages de votre appareil: Wi-Fi/Autres réglages/Indicateur d’état WLAN. Une fois l’option «Numéro de version WLAN» activée, une petite icône s’affiche dans l’indicateur Wi-Fi, laquelle icône désigne la norme utilisée.