Home / News / TCL remporte trois prix prestigieux à l’EISA 2023-2024

TCL remporte trois prix prestigieux à l’EISA 2023-2024

TCL, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’électronique grand public et la première marque de téléviseurs 98 pouces, annonce aujourd’hui les récompenses exceptionnelles qu’elle a obtenues lors des EISA Awards. Reconnue comme la principale autorité européenne en matière d’innovation audiovisuelle, l’Expert Imaging and Sound Association (EISA) a décerné à TCL trois prix prestigieux témoignant de la capacité de TCL à repousser les limites de la technologie d’affichage.

TCL a été récompensé dans la catégorie « EISA HOME THEATRE MINI LED TV 2023-2024 » pour son modèle QD-Mini LED 4K TV 65C84 prisé pour ses performances exceptionnelles en Home Cinema. En outre, TCL excelle dans la catégorie QLED, avec deux téléviseurs récompensés :  Le TCL QLED TV 55C745 a été reconnu pour ses avancées exceptionnelles en matière de gaming, en remportant le titre « EISA GAMING TV », tandis que le TCL QLED TV 98C735 s’est distingué dans la catégorie des écrans XL, se voyant décerner le « EISA GIANT TV 2023-2024 ».

TCL QD-Mini LED 4K TV 65C845 – EISA « HOME THEATRE MINI LED TV » 

Les experts de l’image et du son de l’EISA ont accordé cette distinction à TCL pour son modèle 65C845, renforçant davantage la position de l’entreprise en tant que pionnier dans le domaine de la technologie d’affichage.

« TCL continue d’améliorer les performances de la technologie Mini LED avec la série C845 qui a multiplié par deux le nombre de zones et qui a optimisé les LED, en plus d’apporter diverses autres améliorations. Les résultats obtenus rivalisent avec les écrans OLED et les surpassent dans certains domaines essentiels », déclare le jury de l’EISA.

Le 65C845 offre notamment une luminosité impressionnante, dépassant des pics de 2000 nits lors de la lecture HDR, avec des niveaux de 800 nits pour le blanc intégral. Ce téléviseur est parfait pour les cinéphiles et les gamers, d’autant plus qu’il est compatible avec les consoles dernière génération. Le TCL 65C845 est doté de nombreuses fonctionnalités, notamment Google TV, un système de haut-parleurs Onkyo et de la certification IMAX Enhanced.

Ce téléviseur place la barre très haut en termes de qualité audiovisuelle et de fonctions logicielles, garantissant d’excellentes performances pour toutes les utilisations. Il est équipé du processeur AiPQ 3.0, qui offre des images exceptionnelles. En outre, avec Game Master 2.0, HDMI 2.1, ALLM, 144 Hz VRR, FreeSync Premium Pro, TCL Game bar, 240 Hz Game Accelerator, et la prise en charge des derniers formats HDR (HDR10+, HLG, Dolby Vision, Dolby Vision IQ), ce mini téléviseur LED est le choix parfait pour profiter des films HDR, du sport, des jeux, et bien plus encore.

TCL QLED 4K TV 55C745 – EISA « GAMING TV 2023-2024 » 
Le téléviseur TCL QLED 4K 55C745 est le téléviseur idéal pour jouer sur la dernière génération de consoles et de PC. En effet, il combine les couleurs spectaculaires du QLED, le contraste Full Array Local Dimming et la luminosité maximale avec toutes les dernières fonctionnalités de jeu. Avec Game Master 2.0, HDMI 2.1, ALLM, 144 Hz VRR, FreeSync Premium Pro, TCL Game bar, 240 Hz Game Accelerator, ce téléviseur propulse l’expérience de jeu à un niveau supérieur.

Par conséquent, le TCL 55C745 peut s’adapter à n’importe quelle source de jeu. Associé à la technologie AMD FreeSync qui promet un jeu fluide et sans artefact à presque toutes les fréquences d’images, les utilisateurs peuvent s’attendre à la prochaine avancée dans les jeux sur PC et console.

« Ce téléviseur n’est pas seulement destiné aux joueurs : sa gestion des couleurs, sa luminosité, ses capacités HDR et son système de gradation locale se traduisent par une performance cinématographique dynamique, tandis que l’interface Google TV apporte des applications de streaming et une commande vocale. Quelle que soit l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, le 55C745 présente un excellent rapport qualité-prix », déclare le jury de l’EISA.

Avec la capacité de prendre en charge plusieurs formats HDR tels que HDR10+, HLG, Dolby Vision IQ, ce téléviseur QLED est le choix ultime pour tous ceux qui attendent la meilleure qualité à un prix abordable.

TCL QLED TV 98C735 – EISA « GIANT TV 2023-2024 »

Après avoir remporté le prix du « BEST BUY TV LCD 2022-2023 » pour son modèle 55″ l’année dernière, le téléviseur QLED C735 de TCL revient avec une nouvelle récompense pour son impressionnante offre XL, avec le TCL C735 de 98″, qui a obtenu le titre de « GIANT TV2023-2024 ». En tant que leader mondial de la catégorie des téléviseurs 98 pouces, TCL met en avant la puissance des grands écrans pour favoriser l’expérience du cinéma à la maison. Le TCL 98C735, un téléviseur QLED 4K de pointe dédié au divertissement, intègre Google TV pour une expérience optimale et offre des performances exceptionnelles dans le domaine des jeux vidéo. Les améliorations visuelles sont renforcées grâce à Dolby Vision IQ, offrant une reproduction avancée des couleurs, un contraste amélioré et des niveaux de luminosité rehaussés. Le système audio de qualité cinéma signé Onkyo, en collaboration avec Dolby Atmos, crée un environnement sonore multidimensionnel, immergeant les utilisateurs au cœur de leurs sports, émissions télévisées, films et jeux vidéo favoris.

« Pour ceux qui souhaitent transformer leur salon en home cinéma avec des images plus grandes que nature, le 98C735 de TCL est la solution. Ce téléviseur de 98 pouces doté d’un rétroéclairage Mini LED et de la technologie de panneau Quantum Dot combine des noirs profonds avec d’excellents détails dans les ombres et offre des reflets saisissants grâce à une luminosité maximale impressionnante et au local dimming », déclare le jury de l’EISA.

Que ce soit en HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision IQ, les films HDR impressionnent par leurs couleurs éclatantes. Le grand angle de vision et l’excellente capacité antireflet garantissent une expérience cinématographique pour un large public.

De plus, le TCL 98C735 offre une compatibilité totale avec les consoles de jeu et les PC haut de gamme, ce qui en fait un appareil polyvalent. Avec l’intégration de Google TV et un prix abordable, cet écran géant est une option irrésistible pour les amateurs de divertissement à la recherche d’une expérience de cinéma à domicile optimale.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *