Home / Techno / Casques VR / Lunettes AR d’Apple, ce sera pour plus tard

Lunettes AR d’Apple, ce sera pour plus tard

Apple prévoit dans un futur plus ou moins proche de remplacer l’iPhone par les lunettes AR qu’elle produit. En effet, pouvoir transférer les fonctions principales d’un smartphone directement dans le champ visuel de l’utilisateur pourrait se montrer extrêmement pratique. Une telle avancée technologique permettrait aux utilisateurs de rester connectés entre eux n’importe où et n’importe quand, recevoir des indications visuelles en temps réel comme des instructions sur cartes s’avérera également être très agréable.

Mais tout cela n’est pas pour demain. En effet, le coût pour la production de ces lunettes AR est extrêmement élevé. Le prix des bons composants électroniques et le coût de la main d’œuvre pour concrétiser ce projet ne sont pas à portée de main même pour une grande entreprise comme Apple.

Apple avait planifié de lancer son premier modèle de lunettes AR cette année. Les défis économiques et techniques d’un tel appareil ont poussé Apple à changer de plan. Ce dernier a donc opté pour la production d’une version moins coûteuse du casque à réalité mixte dès 2024 ou en début 2025.

Pour réduire le coût de production de ces casques à réalité mixte, Apple prévoit d’utiliser des puces semblables à celles de l’iPhone au lieu d’utiliser des composants similaires trouvés dans l’ordinateur Mac haut de gamme. Ce dernier utilisera également des écrans afin de créer un environnement VR complet et des caméras de passage pour imiter un effet AR. Pour réduire le poids et les risques de surchauffe, Apple a également décidé que la batterie du casque ne sera pas intégrée dans l’appareil. La batterie se trouvera dans la poche de l’utilisateur et se connectera à l’appareil à l’aide d’un fil.

Comme constaté ci-dessus, le rêve de porter des lunettes AR n’est pas encore à l’horizon. Cependant, avec l’avancée de la technologie et des futures innovations, nul ne doute que cela sera possible un jour ou l’autre. En plus, de nombreux investisseurs commencent à s’intéresser sur ce projet comme Elon Musk ou encore le propriétaire de Facebook Meta Plateforms Inc.

Le premier casque à réalité mixte d’Apple prévu pour cette année est estimé à environ 3 000 $ à sa sortie. Ce prix élevé est expliqué par l’utilisation d’écran avancé à haute résolution, plus de 10 caméras et de capteur pour déterminer où le porteur regarde. Il sera aussi équipé d’un processeur M2 de qualité Mac et d’une puce destinée aux traitements des visuels AR et VR.

A propos rivera

Voir aussi...

« Un petit frère » au cinéma !

Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean …

De nouveaux téléviseurs Ambilight encore plus puissants grâce au  processeur P5 de 7ème génération

Films, sport ou jeux vidéo : quel que soit le contenu dont  souhaitent profiter les …

OnePlus lance le OnePlus 11 5G à New Delhi

La marque de technologie renommé OnePlus a officiellement lancé aujourd’hui son actuel Smartphone, le OnePlus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *