Pixel Drop de mars: nouvelles fonctions pour plus de sécurité et des prises de vue optimisées

Google lance le premier Pixel Drop de l’année. Celui-ci comprend notamment des applications d’IA supplémentaires, un système d’appel d’urgence par satellite étendu ainsi que des caméras connectées. Le déploiement progressif des nouvelles fonctionnalités est lancé.

Les appareils Pixel de Google intègrent de nombreuses nouveautés. Aperçu des principales mises à jour :

Nouvelles applications d’IA

  • Nouvelles fonctionnalités Gemini
    Tous les utilisateurs et utilisatrices de Gemini ont désormais accès aux applications Deep Research et Gems. L’application a par ailleurs été complétée par une extension Google Photos qui permet de rechercher des souvenirs précis via «Demander à Photos».
    De plus, il est désormais possible de parler avec Gemini Live dans n’importe quelle combinaison de langues sans avoir à sélectionner une langue.
  • Loupe avec recherche en direct
    L’application Loupe propose à présent une fonction de recherche en direct qui permet de consulter des informations sur un objet zoomé sans qu’une photo ait été prise au préalable.

Outils supplémentaires pour plus de sécurité

  • Sécurité garantie, même sans réseau
    «SOS par satellite» permet de contacter les services d’urgence même en l’absence de connexion au réseau mobile ou wifi. Cette fonctionnalité est dès à présent disponible en Europe, à Hawaï, en Alaska et au Canada.
  • Trouver les appareils des contacts
    La fonction « Localiser mon appareil » peut désormais également localiser les appareils des proches. Les contacts doivent toutefois avoir préalablement activé cette fonction sur leurs appareils.
  • Un podomètre encore plus précis
    La Pixel Watch enregistre les pas avec encore plus de précision grâce à une meilleure détection des écarts par rapport à un schéma de marche typique, par exemple lorsqu’une personne pousse un caddie, fait un footing avec une poussette ou une randonnée avec des bâtons.
  • Un sommeil réparateur et paisible
    Le mode Coucher automatique, lancé avec la Pixel Watch 3, est désormais également disponible sur la Pixel Watch 2. Il détecte automatiquement le moment de l’endormissement, éteint le cadran et désactive les notifications afin d’éviter toute perturbation pendant le sommeil.
  • Suivi du cycle menstruel depuis le poignet
    Le suivi des menstruations disponible sur la Pixel Watch 3 permet de consulter facilement l’avancée du cycle sur son poignet et de prévoir l’arrivée des prochaines règles.

Enregistrer et partager

  • Streamer comme un pro
    La fonction « Caméras connectées » permet de coupler les appareils Pixel à une autre caméra, par exemple une GoPro ou un autre téléphone Pixel. Les enregistrements peuvent ainsi être diffusés en streaming sur les plateformes de réseaux sociaux sous différents angles de vue.
  • Immortaliser des moments et faire le plein de souvenirs
    La prévisualisation sur double écran des appareils Pixel Fold prend désormais également en charge les enregistrements vidéo.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Un petit boulot pour une grande cause : EVE Online dévoile sa nouvelle extension Legion

Legion rebat une nouvelle fois les cartes et ouvre la voie à de nouveaux départs, à …

Moroi, le hack-and-slash infernal aux relents lynchiens, est disponible sur Steam

Le Moteur Cosmique de Moroi est un véritable labyrinthe, où s’enchevêtrent les couloirs interminables constellés d’engrenages rouillés …

Sea of Stars annonce la date de sortie de son DLC Throes of the Watchmaker 

Throes of the Watchmaker mettra en scène l’un des personnages les plus intrigants rencontrés pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *