Home / Android / Poco X5 5G, lancement imminent en Europe

Poco X5 5G, lancement imminent en Europe

Poco annonce le lancement du Poco X5 5G en Europe. Son officialisation aura lieu plus tard dans la journée.

Le Poco X5 5G s’apprête à débarquer dans nos contrées. Par contre, on ne sait pas si la version Pro sera également lancée dans le Vieux continent. Pour l’instant, celle-ci semble être réservée au marché indien. De nouvelles communications sont attendues à son sujet. En attendant, c’est la version standard qui fera donc ses débuts sur le marché européen aujourd’hui, le 6 février.

Alors qu’il ne reste plus que quelques heures avant la présentation officielle, examinons les dernières fuites concernant le Poco X5 5G.

L’une des dernières fuites en date émane de l’utilisateur de Twitter Sudhanshu Ambhore qui a publié de prétendues images du téléphone. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Poco X5 5G semble arborer un design digne de son positionnement sur le milieu de gamme avec un imposant module photo rectangulaire à l’arrière. À l’intérieur, le terminal renfermerait un processeur Snapdragon 695 associé à 4 ou 6 Go de RAM et à 128 Go de stockage.

Par ailleurs, le téléphone arborerait un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080p et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le taux d’échantillonnage tactile de la dalle serait de 240 Hz. Ce composant aurait une certification Low Blue Light, ce qui veut dire une baisse de la lumière bleue pour le confort des yeux.

Côté photo, le Poco X5 5G embarquerait à l’arrière un capteur principal de 48 MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP et une macro de 2 MP. À l’avant, la caméra selfie serait de 13 MP. Le smartphone serait alimenté par une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 33W.

Bien que l’on ne sache pas encore s’il sera lancé en Europe, rappelons tout de même les caractéristiques intéressantes du Poco X5 Pro. Les spécifications de l’écran seraient les mêmes que celles de la version normale. La principale différence entre les deux appareils serait le design de leur dos. Cette version sera bien évidemment plus puissante avec en prime un Snapdragon 778G 5G. Ce dernier serait couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de stockage. Son appareil photo s’annonce un peu plus intéressant parce que sa caméra principale serait de 108 MP. Les deux autres objectifs auraient les mêmes caractéristiques que ceux de son petit frère. Par contre, la caméra selfie pourrait passer de 13 à 16 MP sur le modèle Pro…

A propos rivera

Voir aussi...

Sifu frappe fort avec 3 millions de ventes

 Sifu fête ses deux ans et le studio parisien Sloclap annonce avoir dépassé la barre des 3 millions …

Farming Simulator Kids arrive le 26 mars

Farming  Simulator Kids invite ses jeunes joueurs à vivre une vie confortable à la ferme, à l’abri …

Need For Speed célèbre ses 30 ans

Pour célébrer le 30ème anniversaire de l’emblématique franchise Need for Speed, NFS Unbound prévoit une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *