Home / News / Une nouvelle plateforme de réalité mixte signée Samsung, Google et Qualcomm

Une nouvelle plateforme de réalité mixte signée Samsung, Google et Qualcomm

Lors de l’événement Galaxy Unpacked de mercredi à San Francisco, les responsables de Samsung, Google et Qualcomm sont tous les trois montés sur scène pour annoncer cette grande nouvelle. Toutefois, aucun détail n’a été livré concernant les produits en question, ni le calendrier. Roh Tae-moon, président de la division Mobile eXperience (MX) de Samsung Electronics a annoncé « Nous transformerons l’avenir de l’industrie mobile en construisant un écosystème de XR avec Qualcomm et Google. »

Dans le domaine de la réalité virtuelle, Samsung a, jusqu’à présent, été plutôt discret. Ce dernier n’a développé que le casque Gear VR pour le moment. Il a sorti différentes versions entre 2015 et 2017. 

Samsung, Google et Qualcomm n’en sont pas à leur première collaboration. Ces trois géants développent déjà ensemble des smartphones. Le vice-président principal de Google pour Android, Hiroshi Lockheimer, précise qu’ « offrir cette nouvelle génération d’expériences nécessite du matériel et des logiciels de pointe. C’est pourquoi notre collaboration avec Samsung et Qualcomm est si excitante. »

Le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, de son côté, ajoute qu’en « s’appuyant sur notre collaboration existante avec Samsung et Google, nous avons des plans significatifs pour faire avancer collectivement les expériences XR. Avec nos innovations Snapdragon XR – avec Samsung des produits incroyables et la technologie de Google – nous avons les bases pour faire de ces opportunités une réalité et conduire l’avenir de l’internet spatial. » En résumé, les casques que devraient créer Samsung, seront équipés d’un chipset signé Qualcomm met ainsi que du système d’exploitation de Google.

La réalité mixte est le résultat d’une combinaison entre les caractéristiques de la réalité virtuelle et celles de la réalité augmentée. Cette dernière consiste en une superposition de logiciels avec le monde réel, tandis que dans la réalité virtuelle, l’individu équipé du casque est entraîné dans un monde virtuel à 360 °.

La nouvelle génération de casques VR, grâce à la présence de caméras passthrough, a considérablement amélioré l’expérience de réalité mixte. C’est déjà le cas chez Meta, avec les modèles Quest 2 et Quest Pro. Il en sera de même pour le futur Vive XR Elite signé HTC et la Playstation VR 2 de Sony, tous les deux attendus ce mois-ci. Le nouveau casque Apple, prévu sortir cette année, sera aussi équipé de cette technologie.

A propos rivera

Voir aussi...

Apple, de nouveaux MacBook Air avec puces M3

Apple surprend à nouveau avec une mise à jour rapide de sa série MacBook Air, …

Apple ne restreindra pas les apps web en Europe

Apple a pris la décision de rétablir le support des Progressive Web Apps (PWA), également …

« Un animal sauvage » : le nouveau polar addictif de Joël Dicker

De retour avec « Un animal sauvage », Joël Dicker nous livre un polar addictif qui se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *