Home / Games / Présentation « LittleBigPlanet Karting » en exclusivité sur PS3

Présentation « LittleBigPlanet Karting » en exclusivité sur PS3

lbpk_2d_inlay_peginote-4-ps3Depuis que Mario les a rendus populaires, les jeux de kart tirés de licences à succès ont toujours eu le vent en poupe avec plus ou moins de bonheur. Ce coup-ci, c’est Sackboy et tout son univers de LittleBigPlanet qui est au volant, et l’ensemble est très plaisant.

lbpk_screenshot_1_31-4
Débarrassez-vous de vos adversaires !

[tab:Test]

Sackboy à fond les manettes

lbpk_screenshot_1_30-20
1,2,3 ….

Autant le dire tout de suite, inutile d’aller chercher une originalité débordante au niveau des courses, on est dans un pur Mario Kart like, c’est-à-dire des courses rapides, fluides, très amusantes et pleines de rebondissements grâce à l’utilisation de nombreux bonus à récolter (armes d’attaque et de défense, boost, etc). Rien de bien original, donc, si ce n’est que le côté très décalé de LittleBigPlanet fait son petit effet. Les skins de Sackboy ou des karts sont personnalisables à souhait dans le popit, selon la même interface que le jeu original. On va pouvoir aller très loin dans le délire à ce niveau comme comme constuire et partager vos propres circuits. De quoi prouver à tous le potientiel de votre imagination débordante.

Concrètement, après une intro digne de LPB, vous configurez votre manette et suiverez un petit cours de conduite et de dérapage. Notons que le jeu est jouable avec Playstation Move et la volant de conduite Move. Vous voilà maintenant prêt pour défier et battre les « stocker » qui ont envhaient le monde le LBP pour lui voler ses décors. Et tout les coups seront permis pour finir sur le podium ! Mais l’IA des adversaires est à la hauteur et gagner une course ne sera pas si facile.

lbpk_screenshot_1_30-18
Renversant !

Du côté des modes de jeux, ils sont originaux et en plus du mode histoire et de ses nombreuses courses, des duels, combats de boss, des mini-jeux ont été incorporés. On retrouve également des courses en mode RC en 2D (vu du haut et de profil) sans bonus qui sentent le old school à plein nez et où seuls les réflexes comptent pour gagner.

Ah oui, LBP Karting peut se jouer à 4 en local et jusqu’à 8 pilotes en ligne. Les courses sont nombreuses et variés, sans compter sur les courses proposées par les autres joueurs offrant au soft une durée de vie phénoménale !

Sackboy serait-il le premier héros à faire trembler la domination totale de Mario sur ce genre de softs ?

Indy

[tab:Images et Vidéo] [nggallery id=454] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Tp9GwzPl6pQ&list=UUpwGqBvDsWYP5eziA_tlebw&index=5&feature=plcp[/youtube] [tab:Fiche et Notation]

Type: Course – construction [xrrgroup][xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »][xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »][xrr rating=4/5 label= »Difficulté: »][/xrrgroup]
Editeur: Sony
Age/PEGI: 7+
Sortie: 06.11.2012
Multi-joueurs: 8 online / 4 local
Plate-forme: PS3
Testé sur: PS3

 

[tab:END]

 

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

eFootball se prépare pour un été sous le signe du football avec la Saison 7 : « King of the Continent »

KONAMI ajoute deux campagnes sous forme de tournois, la Coupe Européenne et la Coupe Américaine, …

SQUARE ENIX lance la série KINGDOM HEARTS sur STEAM

La série KINGDOM HEARTS ce lance sur Steam, apportant la série de RPG emblématique sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *