Home / Techno / Casques VR / Ray-Ban et Meta : de nouvelles fonctionnalités IA pour les lunettes connectées !

Ray-Ban et Meta : de nouvelles fonctionnalités IA pour les lunettes connectées !

Les lunettes connectées Ray-Ban Meta, fruit de la collaboration entre Meta et Essilor Luxottica, se voient enrichies d’une série de mises à jour en version bêta, les dotant d’une intelligence accrue. Ces nouvelles fonctionnalités marquent une étape supplémentaire vers une technologie portable toujours plus sophistiquée.

Désormais, grâce à ces avancées, ces lunettes seront capables non seulement de mémoriser des éléments que vous observez, mais également d’accomplir d’autres tâches variées. Elles pourront, par exemple, scanner des codes QR, identifier des numéros de téléphone, et même proposer des traductions instantanées entre l’anglais et des langues comme le français, l’italien ou encore l’espagnol.

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a récemment annoncé que ces lunettes seront bientôt en mesure de se souvenir de détails que vous leur aurez spécifiquement demandés. Par exemple, si vous êtes sur le point de manquer de provisions, comme des céréales, les lunettes pourront vous en avertir grâce à une nouvelle fonctionnalité de mémoire visuelle. Cette mise à jour, centrée sur la capture vidéo en temps réel, sera disponible dans le courant de l’année, permettant ainsi aux lunettes de suivre en direct ce que vous voyez, selon vos instructions.

Ces lunettes connectées ne sont pas une nouveauté dans le domaine des objets intelligents, puisqu’elles bénéficient déjà, grâce à leurs caméras intégrées, d’une capacité d’analyse visuelle qui leur permet de fournir des informations contextuelles sur ce qui vous entoure. Les précédentes mises à jour de cette année avaient déjà permis à l’intelligence artificielle de reconnaître des objets, de fournir des renseignements sur des monuments et des lieux emblématiques, ainsi que de proposer des traductions en temps réel lors de déplacements à l’étranger. À ces avancées s’ajoutera prochainement une intégration avec des services populaires tels que Spotify, Amazon Music, Audible et iHeart, élargissant encore les possibilités de divertissement de l’utilisateur. De surcroît, une nouvelle gamme de verres Transitions, signée Essilor Luxottica, viendra compléter ces innovations.

Dans un contexte d’effervescence technologique, marqué par un intérêt croissant pour le matériel exploitant l’intelligence artificielle, les lunettes Ray-Ban Meta tentent de s’imposer par une approche focalisée sur la vision augmentée. Toutefois, la question demeure : cette stratégie suffira-t-elle à éviter un accueil mitigé, tel celui qu’a connu récemment l’épingle Humane AI ? Si ce dernier dispositif intègre une caméra pour identifier et décrire des objets, il est indéniable que porter une caméra directement sur son visage, comme le permettent les lunettes Ray-Ban Meta, semble bien plus pratique. Un simple mot-clé suffit pour activer l’assistant IA, qui vous délivre alors la réponse directement dans l’oreille.

En combinant subtilement une caméra performante, des écouteurs discrets et un assistant virtuel toujours à l’écoute, les lunettes Ray-Ban Meta parviennent à fusionner élégance et innovation technologique. Avec ces nouvelles fonctionnalités, elles ne cessent de repousser les limites de ce que peut offrir un tel accessoire, tout en renforçant leur potentiel à devenir un véritable compagnon intelligent au quotidien.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Everybody loves Touda » au cinéma !

Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni …

« Les cadeaux » au cinéma !

Les cadeaux ! La plupart d’entre nous les attendent avec impatience. D’autres les redoutent, voire …

Gemini gère les PDFs sur smartphone

Dans une avancée technologique discrète mais ô combien significative, Google étend les capacités de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *