« Rose » au cinéma !

Au lendemain de la guerre de Trente Ans, un mystérieux soldat balafré s’installe dans un village isolé d’Allemagne. À force de labeur et de services rendus, il gagne la confiance des habitants et croit enterrer son secret. Alors que les villageois commencent à le considérer comme l’un des leurs, tout bascule lorsqu’ils se mettent à douter de sa véritable identité.

Prix d’interprétation à Berlin, Sandra Hüller qui a acquis une réputation internationale grâce à « Anatomie d’une chute » et « La zone d’intérêt », épate à nouveau dans « Rose » où elle incarne une femme au XVIIe siècle qui se fait passer pour un homme afin d’échapper aux contraintes du patriarcat et vivre libre.

Pour son troisième long-métrage, Markus Schleinzer, disciple de Michael Haneke dont il fut le directeur de casting pour « Le ruban blanc » nous livre un drame queer en noir et blanc et à la narration minimaliste qui s’avère d’une intensité exceptionnelle. Le réalisateur autrichien brosse un portrait sombre du sort réservé au XVIIe siècle aux personnes qui transgressaient les normes sociales et de genre. A voir absolument !

Rose

Un film de Markus Schleinzer

Avec : Sandra Hüller, Caro Braun, Marisa Growaldt

Distributeur : Filmcoopi Zürich

Durée : 95 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : mercredi 2 septembre 2026

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Apple passe à la vitesse supérieure dans la maison connectée avec une avalanche de nouveautés

Apple accélère dans la maison connectée avec ses nouveautés Home 2026 : écran intelligent HomeView, HomePod mini 2, nouvelle Apple TV 4K et accessoires domotiques. Grâce à Apple Intelligence et Siri AI, la marque promet des commandes vocales plus naturelles, un divertissement immersif et des automatisations avancées. Entre sécurité, compatibilité Matter et Thread et personnalisation, Apple entend transformer la gestion du foyer.

Tesla Roadster 2028 : 0 à 96 km/h en 0,81 seconde et des propulseurs pour décoller

Neuf ans après sa présentation, le Tesla Roadster revient avec des performances spectaculaires. Elon Musk revendique un 0 à 96 km/h en 0,81 seconde grâce à des propulseurs à air comprimé, capables également de faire décoller la supercar électrique. Décliné en trois versions, Performance, Thrust et Rocket, le Roadster promet plus de 480 km d'autonomie et une production en 2028. Les réservations débuteraient à 50 000 euros, sans prix définitif annoncé.

Android : Google facilite l’installation des applications IA sans passer par les fichiers APK

Google transforme le Play Store en ouvrant une bibliothèque privée aux applications Android créées par intelligence artificielle. Grâce au vibe coding et à Google AI Studio, les utilisateurs peuvent concevoir et installer leurs propres logiciels sans programmer ni payer les frais d'inscription développeur. D'abord réservée aux adultes sur certains marchés, cette nouveauté simplifie la création d'applications et prépare leur partage avec les proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »