Home / Techno / Appareils photo / Sony continue de redéfinir l’excellence photographique avec le lancement du nouveau FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​

Sony continue de redéfinir l’excellence photographique avec le lancement du nouveau FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​

Le dernier objectif G Master de Sony offre une résolution et un bokeh superbes ainsi que des performances AF d’une nouvelle génération.
Le tout dans le télézoom à grande ouverture le plus léger au monde (i)

Télézoom 70-200 mm à ouverture constante f/2,8
– AF (autofocus) rapide, précis et silencieux et capacités de suivi AF en continu
– Fonctions avancées pour les créateurs de vidéos
– Télézoom 200 mm à grande ouverture le plus léger au monde (i), environ 29 % plus léger que le modèle précédent
– AF jusqu’à environ 4 fois (ii) plus rapide, avec amélioration d’environ 30 % du suivi de la mise au point pendant le zoom par rapport au précédent modèle (ii)
– Ergonomie et fiabilité de niveau professionnel

Sony Electronics annonce le nouvel objectif de la gamme G Master, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​, qui offre une association extraordinaire entre la résolution et le bokeh ainsi que des performances AF (autofocus) sans équivalent.

« Toujours à l’écoute des attentes de nos clients, nous avons décidé de développer une nouvelle version améliorée de notre 70-200 mm f/2,8 : le G-Master FE 70-200mm F2.8 GM OSS II », explique Yann Salmon Legagneur, Directeur du marketing produits chez Sony Europe BV. « Les améliorations de ce nouvel objectif, en matière de légèreté et de réactivité de l’autofocus, sont immenses : elles feront une vraie différence aussi bien pour les photographes que pour les vidéastes. En l’associant à nos boîtiers plein format compacts et légers, Sony fournit un ensemble idéalement équilibré et extrêmement mobile. »

Conçu pour s’associer parfaitement aux boîtiers Sony en monture E, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ offre non seulement une qualité optique extraordinaire et un AF aux performances avancées ; mais c’est aussi le plus légeri zoom 70-200 mm f/2,8 au monde, offrant une souplesse et une liberté de prise de vue sans précédent. Sony continue ainsi à renforcer le système Alpha avec ce nouvel ajout à la plus vaste sélection d’objectifs mirrorless du marché, le 65e objectif de la gamme optique en monture E.

Des performances inédites
Le nouveau FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ fournit une qualité d’image extraordinaire, avec une résolution et une précision élevées. Les utilisateurs peuvent s’attendre à une image nette d’un angle à l’autre sur l’ensemble de la plage de zoom, même à pleine ouverture. Grâce aux deux éléments asphériques, dont une lentille XA (asphérique extrême) fabriquée avec une précision de surface de 0,01 micron, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ minimise efficacement les aberrations dues aux variations de distance de mise au point afin d’offrir une résolution remarquable sur l’ensemble du champ de vision.
 
Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ recourt également à deux éléments sphériques en verre ED (dispersion extra-faible), une première dans un objectif du système Alpha, et deux éléments sphériques en verre Super ED pour réduire significativement les aberrations chromatiques et éliminer les bavures colorées.


 Un bokeh superbe et homogène devient possible grâce à l’ouverture maximale à f/2,8 et au nouveau diaphragme circulaire à 11 lamelles. De plus, la conception optique avancée de cet objectif, qui comporte un élément XA, élimine complètement les effets indésirables de « ronds d’oignon », ce qui améliore encore le bokeh. Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ offre également d’excellentes performances en gros plan, avec un bokeh profond. La distance minimale de mise au point est de seulement 40 centimètres à 70 mm et 82 centimètres à 200 mm, avec un rapport de reproduction maximal de 0,3×. De plus, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ peut facilement être associé à un excellent téléconvertisseur Sony 1,4× ou 2× (iii) afin d’étendre sa longueur focale à 400 mm (iv) avec une ouverture de f/5,6, tout en conservant la qualité G Master.
 
Afin d’éviter tout effet indésirable de flare ou d’images fantômes dans des conditions d’éclairage difficiles, le traitement Nano AR Coating II exclusif de Sony ajoute un revêtement antireflet uniforme à la surface des lentilles. De plus, la conception optique du FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ supprime efficacement les réflexions internes afin d’améliorer la clarté de l’image.

Le meilleur autofocus du marché
Les technologies ultramodernes du FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ tirent le meilleur du boîtier photographique avancé auquel il est associé. Le nouvel objectif utilise quatre moteurs linéaires XD (dynamique extrême) exclusifs de Sony pour un AF extraordinairement rapide et précis : il est jusqu’à environ 4 fois plus rapide (ii) et le suivi de sujet est amélioré de 30 % par rapport au modèle précédent (ii). Associé au porte-étendard de Sony, l’Alpha 1, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ est capable de photographier en rafale jusqu’à 30 im/s. L’excellent suivi AF est également disponible même en utilisant un téléconvertisseur. En vidéo, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ offre un AF fluide et silencieux, afin de verrouiller le point et de suivre fidèlement les sujets en mouvement rapide, même pendant le zoom : l’utilisateur peut laisser la mise au point à l’appareil.
 
Caractéristiques avancées pour la vidéo
Avec son ouverture maximale constante à f/2,8, ses performances AF impressionnantes, ses commandes polyvalentes et sa fiabilité élevée, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ est un choix parfait pour la vidéo. Le nouveau modèle a été conçu pour réduire spectaculairement le « focus breathing », les décalages de mise au point et les décalages d’axe lors du zoom, afin de minimiser les mouvements involontaires de l’image et les changements de champ de vision.
 
Pour une utilisation facile en vidéo, le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ intègre des bagues indépendantes pour la mise au point, le zoom et l’ouverture (diaphragme), permettant une utilisation manuelle précise. La bague d’ouverture dispose d’un interrupteur ON/OFF pour les clics. De plus, le mise au point manuelle à réponse linéaire de Sony garantit un contrôle réactif et sans lag en mise au point manuelle. Le pare-soleil fourni comporte également une ouverture permettant une utilisation pratique de filtres polarisants circulaires ou de filtres ND variables, étendant la souplesse créative.

Conçu pour les professionnels
Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ est le télézoom à f/2,8 le plus léger au mondei : il est environ 29 % plus léger que le modèle précédent, avec tout juste 1045 grammes. En plus de sa légèreté, il est conçu pour offrir aux professionnels un équilibre idéal, sans poids excessif sur l’avant, afin que son centre de gravité tombe directement sur la monture du trépied. Le mécanisme de zoom interne permet de limiter les déplacements du centre de gravité.
 
Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ a été spécialement conçu pour les professionnels, prenant directement en compte leurs avis. Il intègre des fonctions de mise au point destinées à répondre à leurs besoins, comme le Full-time DMF, la réponse naturelle et linéaire de la mise au point manuelle, et un limiteur de plage de mise au point. Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ comporte également trois boutons de verrouillage de mise au point personnalisables, placés à 90° les uns des autres pour offrir un accès facile et un contrôle pratique en prise de vue horizontale, verticale, ou quasiment à n’importe quel angle.
 
Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ intègre à la fois un interrupteur ON/OFF pour les clics et un verrouillage du diaphragme, pour un contrôle rapide et souple de l’ouverture. Les clics de la bague d’ouverture peuvent être activés pour fournir un retour tactile en photographie ou désactivés pour un contrôle fluide et silencieux de l’ouverture en vidéo. De plus, le couple de la bague de zoom est optimisé. La stabilisation comporte désormais un MODE 3 pour les sujets en mouvement.
 
Le FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ est conçu pour être fiable même dans les environnements les plus difficiles. Il dispose d’une résistance aux poussières et à l’humidité (vii), identique à celle des FE 400mm F2.8 GM OSS et FE 600mm F4 GM OSS, suivant les retours des professionnels. La lentille frontale dispose d’un traitement au fluor qui repousse l’eau, le gras et les autres contaminants, tout en facilitant le nettoyage de tout dépôt ou d’empreintes digitales présentes à la surface.
 
Prix et disponibilité
Le nouveau FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ sera disponible en novembre pour environ CHF 3250.
 
Des reportages exclusifs et des contenus inédits capturés avec le nouveau FE 70-200mm F2.8 GM OSS II​ et d’autres produits d’imagerie de Sony sont disponibles sur www.alphauniverse.com, un site créé pour informer et inspirer tous les fans et clients de la marque Sony α – Alpha.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Castlevania: Grimoire of Souls : la mise à jour d’Halloween est disponible !

Cette mise à jour est disponible sans coût supplémentaire sur Apple Arcade, le service de …

L’Accès Anticipé de Football Manager 2022 est ouvert !

L’Accès Anticipé Beta de Football Manager 2022 est maintenant ouvert sur Steam et Epic Games Store : il permet à tous …

The Dark Pictures, House of Ashes lâche son trailer de lancement

Irak, 2003, dans l’ombre des montagnes de Zagros, les forces spéciales sont à la recherche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code