Home / Techno / consoles / Sony Interactive Entertainment, des chiffres en hausse et une PS5 en pleine forme

Sony Interactive Entertainment, des chiffres en hausse et une PS5 en pleine forme

Un deuxième trimestre record pour l’activité PlayStation de Sony Interactive Entertainment.

Toujours déterminé à distribuer 25 millions de PS5 sur l’ensemble de l’année fiscale, Sony Interactive Entertainment se rapproche fortement de cet objectif. Avec 4,9 millions de consoles écoulées entre juillet et septembre dernier, la PS5 s’est désormais vendue à 46,6 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en novembre 2020. Il ne lui reste donc plus qu’un million d’exemplaires à écouler pour rattraper la PS4 et redevenir la console la plus rapidement vendue de la multinationale japonaise, notamment grâce aux fêtes de fin d’année. En gardant cette dynamique, SIE est convaincu de pouvoir écouler 16,8 millions de PS5 entre octobre 2023 et mars 2024 pour atteindre son objectif record.

Pour le trimestre juillet-septembre, Sony Interactive Entertainment a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros pour 302,7 millions d’euros de bénéfice opérationnel grâce aux ventes de PS5 et de contenus tiers. Les nouveaux records de l’activité PlayStation permettent au constructeur nippon de rehausser son objectif annuel en passant d’un chiffre d’affaires de 26,1 à 27,3 milliards d’euros. A noter que le profit annuel vise toujours les 1,69 milliard d’euros dans la mesure où les nouveautés first-party des PlayStation Studios vont sortir avec du retard.

  •  46,6 millions de PS5 vendues
  • 67,6 millions de jeux tiers vendus contre 62,5 millions l’an dernier
  • 4,7 millions de jeux PlayStation Studios vendus contre 6,6 millions l’an dernier
  • Le physique ne représente que 4% des revenus contrairement aux contenus numériques qui ne cessent d’augmenter
  • 5 millions de ventes en 11 jours pour Spider-Man 2
  • 107 millions d’utilisateurs actifs
  • Plus de 40% des joueurs sont désormais sur PS5
  • Le temps de jeu a augmenté de 4% par rapport à l’an dernier
  • Six jeux-services attendus d’ici mars 2025 au lieu de douze

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Voltigez dans le Vortex avec Windblown, disponible en Accès Anticipé le 24 octobre

Windblown est le nouveau rogue-lite ultra dynamique des créateurs de Dead Cells : sa sortie en Accès Anticipé …

Le 2e épisode de « SONIC X SHADOW GENERATIONS – Sombre prélude » disponible

La Sonic Team a dévoilé le deuxième épisode de la série d’animation du prologue de SONIC X SHADOW GENERATIONS – …

Chromebooks, de la concurrence pour Copilot et Apple Intelligence

Dans une nouvelle démonstration de son savoir-faire en matière de technologies innovantes, Google affirme son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *