Splitgate : 1047 Games reporte la sortie au mois d’août pour consolider ses serveurs

Le shooter gratuit en ligne Splitgate va rester en beta le mois prochain : 1047 Games a décidé de reporter la sortie officielle de son FPS multijoueur de quelques semaines, suite à l’immense succès de sa beta ouverte. Plus de 2 millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu, envahissant largement les serveurs ces deux dernières semaines. La beta ouverte reste donc en ligne, pour permettre aux équipes d’augmenter la capacité des serveurs et de gérer la croissance exponentielle du nombre de joueurs en vue de la sortie officielle du jeu.

Prévu initialement pour le 27 juillet sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5, Splitgate offre une expérience de shooter multijoueur inédite avec sa mécanique de portails dimensionnels qui ajoute une nouvelle dimension tactique à un gameplay action survitaminé sur PC et consoles. 1047 va régulièrement mettre à jour la beta avec une partie du contenu prévu au lancement initial, tout en continuant d’augmenter la capacité des serveurs.

La mise à jour de ce mardi ajoute trois nouvelles cartes et de multiples options de personnalisation. De nombreuses fonctionnalités réclamées par la communauté font également leur apparition, comme la gestion du combo clavier/souris et le choix du FOV sur consoles, en plus de la personnalisation complète des touches de la manette.

1047 Games a activé le jeu en crossplay et crossgen le 13 juillet dernier. En 14 jours, Splitgate a connu une croissance exponentielle, offrant quotidiennement un nouveau défi à relever pour le studio concernant ses infrastructures réseaux et son framework. De 400 à 75 000 joueurs connectés en simultané : les quatre ingénieurs de 1047 Games, sur une équipe de 30 personnes, sont parvenus à gérer cette augmentation impressionnante en seulement quelques jours.

Ian Proulx, CEO et co-fondateur de 1047 Games, déclare : « Nous avons été époustouflés par l’accueil incroyable de la communauté de Splitgate. L’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs nous a contraint à faire face à une myriade de problèmes techniques liés à cette croissance insensée. Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de grande qualité, et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de la communauté. »

Toutes les dernières informations à propos de Splitgate sont disponibles sur le compte Twitter de 1047 Games, ainsi que sur le site officiel du studio

A propos cedric

Voir aussi...

Welcome to Redrock – nouveau trailer sur la  métropole désertique de MindsEye

Ce 2ème story trailer présente aux joueurs Redrock City, une métropole désertique aux températures extrêmes, située …

LA LÉGENDE GRANDIT: VOICI LES TOYOTA HILUX HYBRID 48V ET GR SPORT II

Au cours de ses plus de 55 ans d’histoire, le Toyota Hilux s’est forgé une réputation …

Nintendo annonce de nouveaux jeux Nintendo Switch, les cartes de jeu virtuelles et la nouvelle application pour appareils connectés Nintendo Today! au cours du dernier Nintendo Direct

Le Nintendo Direct d’hier a mis entre autres l’accent sur une sélection de jeux à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *