Home / Games / Test Express : Unit 13

Test Express : Unit 13

jaquette-unit-13-playstation-vita-cover-avant-g-1333116691Les amateurs de TPS connaissent Zipper Interactive pour leur travail sur les SOCOM ainsi que sur MAG. Avec Unit 13, le studio fait ses armes sur la Vita…note-35-vita

[tab:Test]

Pan! T’es mort!

Zipper Interactive, qui ne s’est jamais contenté de réaliser de « bêtes » jeux d’action, puisque on se souvient particulièrement de modes multijoueur et des aspects tactiques des SOCOM, lance donc une nouvelle licence de TPS avec Unit 13 sur la Vita.

unit-13-playstation-vita-1321997997-007

La découverte du jeu ne dépaysera pas les habitués des réalisations du studio, puisque tout y est carré à souhait : opérations parfaitement définies, objectifs sans ambiguïté et agents spécialisés sont bien au rendez-vous. Par contre, ne vous attendez pas à un réel scénario, puisque il s’agit plutôt d’un enchaînement de 36 missions que le jeu déroule, tandis que l’on ne dirige qu’un seul soldat qui doit se débrouiller pour arriver à ses fins. Avant de se jeter dans le feu de l’action, il conviendra de faire son choix parmi l’un des six agents, tous dotés de particularités. Chacun a sa propre jauge d’expérience, qui le rend plus ou moins apte à telle ou telle tâche. Par exemple, un agent dont les aptitudes au tir font de lui un sniper, débutera avec une jauge de santé réduite, en compensation. Mais cela ne reste pas figé, puisque de nouvelles compétences se débloquent au fur et à mesure des niveaux. A vous donc de bien choisir votre agent en regard de la mission, choix qui s’avérera souvent crucial…

unit-13-playstation-vita-1321997997-001
Des environnements vastes, mais un rendu graphique inégal...

Pour ce qu’il en est des objectifs, Unit 13 fait dans le classique : récupération de données, liquidation, sabotage, et libération d’otage sont au menu. Ces objectifs se découpent en 4 types de missions : Action directe, furtivité, assaut et élite. En gros, on zigouille brutalement, avec délicatesse pour le genre « furtivité », en un temps limité pour le mode assaut, tandis qu’en Elite, votre jauge de vie ne remonte pas et que les checkpoints sont désactivés, histoire de mettre la pression. La gestion globale des armes est bonne, tout comme les mécaniques du jeu, bien qu’une impression de déjà-vu se fasse sentir…

Graphiquement, le titre est plutôt agréable, même s’il ne bénéficie pas d’un traitement égal sur toutes les sections à parcourir, dont la plupart sont vastes et nécessiteront une bonne reconnaissance sur la carte pour arriver sans encombre au but. Si l’IA n’est pas au top, un mode coop en ligne permet de pallier à ce manque parfois agaçant, tout en prolongeant agréablement la durée de vie d’Unit 13. Un bon début pour Zipper Interactive sur la Vita.

+ Un gameplay bien pensé pour la Vita
Graphismes inégaux, IA peu convaincante, doublages

Eric Rivera

[tab:Fiche]
Type: Action / TPS [xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Graphismes: »][xrr rating=3/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=3/5 label= »gameplay: »] [xrr rating=3/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Zipper Interactive
Age/PEGI: 16+
Sortie: 10.03.2012
Plates-formes: PS Vita
Testé sur: PS Vita
[tab:Images] [nggallery id=205] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nT39uo9OXi4[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Gotham Knights : focus sur Red Hood

La vidéo présente un tout nouveau gameplay et des cinématiques personnalisées de Red Hood, également connu …

Apex Legends : Passe de combat et Prédation au programme

Prédation accueille la snipeuse Vantage, une nouvelle Légende capable d’identifier une menace à plusieurs kilomètres …

Pokémon : Les chroniques d’Arceus : un nouveau dessin animé spécial

The Pokémon Company International a révélé un nouveau dessin animé spécial « Pokémon : Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code