Home / Games / Test : Uncharted Golden Abyss Vita

Test : Uncharted Golden Abyss Vita

uga-2d-pack_pegiUncharted, licence emblématique de la PS3, débarque en un épisode somptueux sur la nouvelle portable de Sony, Golden Abyss, qui se hisse au rang de must-have!note-45-vita

[tab:Test]Embarquons Nathan Drake dans nos aventures!

D’un point de vue scénaristique, Golden Abyss prend place avant le premier épisode PS3 et permettra aux joueurs d’en découvrir un peu plus sur le héros, Nathan Drake. L’aventure s’inspire également en grande partie de  son environnement, avec un cadre de forêt tropicale comme aire de jeu principale. La réalisation est vraiment au top, à peine un cran en dessous des opus PS3, tandis que tout reste parfaitement fluide à l’écran, seul un peu d’aliasing se faisant sentir au détour des cinématiques. Il s’agit cependant d’un titre totalement nouveau, réalisé par Sony Bend, qui fait honneur tant à la PS Vita qu’au studio Naughty Dog, détenteur de la licence Uncharted.

uncharted-p_cliff-opening_01


Mais le meilleur est encore à venir, puisque c’est surtout la jouabilité qui s’avère aux petits oignons. Si les gamers seront heureux de retrouver une configuration similaire à celle du pad dans leur salon, chacun pourra utiliser les alternatives tactiles de l’écran et du dos de la console, variant ainsi les plaisirs d’un avancement bénéficiant d’une mécanique de jeu parfaitement huilée. Les fonctions gyroscopiques sont également mises à contribution, puisqu’il faudra incliner la console pour maintenir Drake en équilibre lors de passages périlleux, ou encore en alternative pour viser les ennemis avec un fusil de sniper. Les phases de plates-formes sont agréables, tout comme les combats, alors que les énigmes, mettant à profit l’écran tactile, auraient pu être un poil plus corsées. Elles se résument les plus souvent à observer un objet sous tous ses angles en le faisant pivoter via la surface tactile arrière de la console, ou à mettre en place des éléments divers sur l’écran principal, de façon tactile également. L’aventure, que nous ne nous vous laisserons découvrir par vous même, devient réellement captivante au 2/3 des 9 heures de jeux qu’elle procure, introduisant 3 nouveaux personnages suffisamment intéressants pour apporter une certaine profondeur à l’aventure, sans pour autant atteindre le charisme de ceux présents sur le dernier volet PS3. Un titre à ne louper sous aucun prétexte, qui aurait même pu se voir attribuer la note maximale s’il était doté d’un mode de jeu en ligne, en prolongeant la durée de vie. Parce quand c’est bon, c’est comme le dessert, y’en a jamais assez!

E.R.

[tab:Fiche]

Type: Action/Aventure [xrrgroup] [xrr rating=4.5/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=3/5 label= »Difficulté: »] [xrr rating=3,5/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Sony
Age/PEGI: 16+
Sortie: 22.02.2012
Multijoueurs: non
Plates-formes: PS Vita
Testé sur: PS Vita
[tab:Images] [nggallery id=151] [tab:Video] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4HW2IFZxe-c[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

MY HERO ONE’S JUSTICE 2 : Yuga Aoyama rejoint le combat

L’éblouissant étudiant de la classe Seconde A est là pour gagner le combat, mais son …

Endzone – A World Apart désormais disponible sur PS5 et Xbox Series

Cette version permet aux joueurs de (re)vivre l’expérience complète du titre et de son DLC …

KOF XV : SNK annonce la compétition en ligne KOF XV ICFC Weekly Series

Le tournoi se déroulera en ligne chaque jeudi dès le 26 mai en Europe, Amérique …

Aucun commentaire

  1. Les mecs, j’aime bien votre truc. Suis venu 2-3 fois, c’est space. Un mec fait 8 kilomètres sur un test un autre vas a lessenssiel. Surprenant, mais good. Et pas trop commercial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code