Home / Littérature / « Trompe-l’œil » de la romancière danoise Anne Mette Hancock.

« Trompe-l’œil » de la romancière danoise Anne Mette Hancock.

Après  « Fleur de cadavre » , « Trompe-l’œil » est la deuxième enquête de la romancière danoise Anne Mette Hancock  réunissant l’inspecteur de la Crime de Copenhague Erik Schäfer et la journaliste Héloise Kaldan.
Ce thriller psychologique aborde le thème de la disparition d’enfants. C’est à Copenhague où se déroule l’intrique que Lukas, un écolier, disparaît peu de temps après avoir été déposé à l’école par son père. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène permettant de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo récurrente : la porte d’une grange. La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? Alternant l’enquête criminelle et la vie privée des protagonistes, le récit est habilement construit et la lecture addictive. Il y est question d’illusions d’optique comme son titre l’indique, mais aussi de vengeance et de blessures émotionnelles. Anne Mette Hancock y confirme tout son talent !

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Iron Harvest célèbre son 2ème anniversaire avec du nouveau contenu

Pour célébrer le deuxième anniversaire du jeu, l’intégralité du mode World Map Campaign est désormais disponible gratuitement …

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte et devient free to play

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte, ce qui fait suite à sa phase …

Voici Taupikeau ! Un Pokémon inédit découvert à Paldea

Taupikeau Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code