Home / Littérature / « Trompe-l’œil » de la romancière danoise Anne Mette Hancock.

« Trompe-l’œil » de la romancière danoise Anne Mette Hancock.

Après  « Fleur de cadavre » , « Trompe-l’œil » est la deuxième enquête de la romancière danoise Anne Mette Hancock  réunissant l’inspecteur de la Crime de Copenhague Erik Schäfer et la journaliste Héloise Kaldan.
Ce thriller psychologique aborde le thème de la disparition d’enfants. C’est à Copenhague où se déroule l’intrique que Lukas, un écolier, disparaît peu de temps après avoir été déposé à l’école par son père. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène permettant de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo récurrente : la porte d’une grange. La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? Alternant l’enquête criminelle et la vie privée des protagonistes, le récit est habilement construit et la lecture addictive. Il y est question d’illusions d’optique comme son titre l’indique, mais aussi de vengeance et de blessures émotionnelles. Anne Mette Hancock y confirme tout son talent !

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Crusader Kings III sera disponible sur consoles dès le 29 mars !

Le jeu de grande stratégie médiévale arrive très bientôt sur Xbox Series X|S et PlayStation …

Dynasty Warriors 9 Empires propose une toute nouvelle démo !

KOEI TECMO Europe et le studio Omega Force annoncent qu’une démo pour leur prochain jeu, DYNASTY WARRIORS 9 Empires, …

Prinny Presents NIS Classics Volume 2 sortira le 13 mai 2022

Cette compilation comprenant des versions retravaillées des jeux Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound et Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code