Twitter interdit la promotion de ses concurrents

Elon Musk continue ses frasques. Dernièrement, le milliardaire a introduit une nouvelle règle qui interdit aux utilisateurs de Twitter de promouvoir Mastodon, Instagram ou Facebook.

On ne compte plus les départs et licenciements, ou encore la perte de plusieurs annonceurs sur Twitter. Musk continue d’appliquer sa vision de la liberté d’expression et après avoir bloqué des comptes de nombreux journalistes, puis les avoir rétablis, voilà que Twitter interdit la promotion de ses concurrents. Après avoir bloqué les liens sortants vers certaines instances Mastodon, Twitter passe la vitesse supérieure. Désormais, les utilisateurs Twitter ne sont plus autorisés à dire à leurs abonnés de se rendre sur Mastodon, par exemple. Les sanctions de cette règle incluent la suppression des tweets et même la suspension des comptes. La nouvelle règle ne concerne pas uniquement Mastodon, puisque plusieurs plateformes sont également concernées, dont Meta (Facebook, Instagram), Thurth Social, Tribel, Nostr et Post. En plus des tweets de promotion, vous n’êtes par ailleurs plus autorisés à inclure des comptes ou des liens Mastodon dans les bios Twitter. Notez que LinkedIn ou encore YouTube ne sont pas cités.

Plus précisément, nous supprimerons les comptes créés uniquement dans le but de promouvoir d’autres plateformes sociales et du contenu contenant des liens ou des noms d’utilisateur pour les plateformes suivantes : Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Nostr et Post.

Cette nouvelle règle illustre bien l’approche d’Elon Musk à géométrie variable de la modération. Elle illustre aussi une énième dérive importante d’Elon Musk.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Blizzard compte bien faire le show à la Gamescom avec la présentation de World of Warcraft : Midnight

World of Warcraft sera à l’honneur lors de la gamescom 2025, avec la présentation mondiale …

Découvrez la nouvelle promotion officielle des ICÔNES d’EA SPORTS FC 26

La promotion de cette année inclut un mélange de joueurs et joueuses légendaires qui ont …

NHL 26 améliore le gameplay avec ICE-Q 2.0 et l’intégration des données NHL EDGE

L’année dernière, EA SPORTS a présenté ICE-Q, un nouveau système d’intelligence de gameplay qui améliore …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *