Home / Au cinéma / Un remake de « L’homme qui rétrécit » pour la MGM !?

Un remake de « L’homme qui rétrécit » pour la MGM !?

l homme qui retrecit_une

En 1957, alors que la phobie du nucléaire s’était emparée du monde, le réalisateur Jack Arnold adaptait pour le grand écran le roman de Richard Matheson « L’homme qui rétrécit » qui très vite s’était imposé comme une référence des films de SF.

Aujourd’hui, les studios de la MGM, qui viennent d’acquérir les droits du roman, souhaitent mettre aux goût du jour, surtout technologiquement parlant, cette histoire d’homme miniaturisé suite à une contamination radioactive.

Si le projet semble avoir dépassé le simple stade de ragot, aucun casting et évidemment aucune date de sortie n’ont été communiqué. Mais cette nouvelle version de « L’homme qui rétrécit » a malgré tout un atout majeur qui plaide en sa faveur et qui rassurera aussi ceux révulsés par les remakes puisque Richard Matheson himself et son fils Richard Christian Matheson seront les scénaristes du film. Espérons ainsi que la trame dramatique de cette incroyable histoire demeure non seulement intacte par rapport au film de 1957 mais bien évidement fidèle au roman.

C.T.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Google intensifie ses ambitions pour 2025 : Gemini, fer de lance d’une stratégie IA offensive

Face à une compétition accrue dans l’arène de l’intelligence artificielle, Google s’apprête à orchestrer une …

« Everybody loves Touda » au cinéma !

Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni …

« Les cadeaux » au cinéma !

Les cadeaux ! La plupart d’entre nous les attendent avec impatience. D’autres les redoutent, voire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *