Home / Games / Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Le studio Naughty Dog s’en est donné à cœur joie, et c’est tant mieux pour nous, puisque son dernier bébé, Uncharted 3 est un petit bijou qui nous plonge dans une incroyable chasse au trésor. note-45-ps3


[tab:Review] Drake dans tous ses états18858plane_ramp_wind_up

Les précédents épisodes avaient déjà fait parcourir à Drake bien des lieux de la planète, variant agréablement les décors, tout en étoffant agréablement des titres basés sur un scénario qui avait l’avantage de tenir les joueurs en haleine. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle, poussant même plus avant cette variété, en mettant Drake face à des éléments tels le feu ou l’eau, l’expédiant même dans les cieux à bord d’un avion cargo. Les combats sont toujours de la partie, avec apparemment des phases de corps à corps retravaillées, alors que la gestion des armes s’avère similaire à celle des précédents volets. La mise en scène cinématographique, pour ne rien gâcher, jouit d’un traitement particulièrement soigné. Avec des graphismes à la hauteur des attentes, on note également que les déplacements de Drake sont plus soignés, rendant le héros encore plus humain. On sent également une certaine maturité dans ce numéro 3, qui parvient à allier le ton du premier épisode au gameplay plus touffu du second. Le meilleur des deux, en somme, sans oublier d’inclure une bimbo qui participe à l’avancement en donnant la réplique à Drake…

Une aventure qui peut se partager

Mis à part le mode aventure en solo, qui tient largement ses promesses en assurant d’un mettre plein la vue, chez Naughty Dog, on ne choisit pas de se reposer sur ses lauriers, puisque un mode de jeu en coopération est prévu. Plusieurs joueurs devront vraiment allier leurs forces pour vaincre des ennemis parfois coriaces, capables de vous ceinturer jusqu’à ce qu’un autre joueur vole à votre secours.

Uncharted 3 se profile comme un titre qui tient apparemment toutes ses promesses, et dont les possesseurs de PS3 ne devraient se priver pour rien au monde…

Eric Rivera

+ La réalisation globale, variété, intensité, scénario, multi…
Pas de grande inovation…
[tab:Fiche]
Type: Action – Plates-formes [xrrgroup] [xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »] [xrr rating=4/5 label= »Bande Son: »] [xrr rating=4/5 label= »Jouabilité: »] [xrr rating=3.5/5 label= »Difficulté: »] [xrr rating=4.5/5 label= »Multi: »] [xrr rating=4/5 label= »Durée de vie: »] [/xrrgroup]
Editeur: Sony
Age/PEGI: 7+
Sortie: 19 octobre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PS3
Testé sur: PS3
[tab:Images] [nggallery id=33] [tab:Vidéo] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Al50wDlj5Hk[/youtube]

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7MJ7JHS_cZw[/youtube] [tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Un concert virtuel pour le trentième anniversaire de Sonic

Fans de Sonic, montez le son ! Toujours à l’occasion des trente ans de Sonic le …

DRAGON BALL: THE BREAKERS : les inscriptions pour la bêta fermée sont lancées

La Closed Beta Test de DRAGON BALL: THE BREAKERS sera disponible le 4 et 5 décembre sur …

Les Games with Gold de décembre 2021

The Escapists 2 – Disponible du 1er au 31 décembre Dans la toundra ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code