L’éditeur japonais Sega fait renaître l’une de ses licences les plus emblématiques avec l’annonce de Virtua Fighter 6, un nouvel opus confié aux mains expertes du Ryu Ga Gotoku Studio. Connu pour son travail acclamé sur les séries Yakuza (aujourd’hui renommée Like A Dragon), le studio s’attaque à la réinvention de cette saga légendaire, pionnière des jeux de combat en 3D depuis les années 1990.
célébration de trois décennies d’histoire
Le retour de Virtua Fighter coïncide avec une date clé : le 30ᵉ anniversaire de la série. Cette étape symbolique souligne l’influence majeure de la licence dans l’histoire des jeux vidéo, notamment en tant que pionnière des affrontements en 3D dès 1993. Pour Suji Utsumi, COO de Sega, « Virtua Fighter est enfin de retour », une promesse qui témoigne de l’importance accordée à cette résurrection.
Dans une démarche visant à réaffirmer la place de la série parmi les références du genre, Riichiro Yamada, producteur de Virtua Fighter 6, a déclaré vouloir créer « le jeu de combat le plus innovant de sa catégorie ». De son côté, Masayoshi Yokoyama, directeur de Ryu Ga Gotoku Studio, a souligné l’importance capitale de ce projet pour Sega : « C’est une licence que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. »
Un avenir prometteur pour la saga
Avec Virtua Fighter 6, Sega et Ryu Ga Gotoku Studio semblent déterminés à offrir une expérience à la hauteur des attentes. Ce retour marque bien plus qu’un simple hommage : il s’agit d’une véritable renaissance pour une franchise qui a marqué des générations de joueurs. Les ambitions affichées laissent entrevoir une réinvention audacieuse, combinant respect du passé et exploration des nouvelles frontières du genre.
Virtua Fighter s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire légendaire, et les amateurs de jeux de combat en 3D ont de quoi se réjouir.