Home / Applications / WhatsApp, bientôt des photos et vidéos en haute définition

WhatsApp, bientôt des photos et vidéos en haute définition

Les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt partager des moments privilégiés en haute définition avec leur famille ou leurs amis.

Meta, le géant américain du web, annonce que l’envoi de photos en haute définition sur WhatsApp sera déployé à l’échelle mondiale au cours des prochaines semaines. A noter que la qualité standard restera l’option par défaut afin d’assurer le partage rapide et fiable des photos. Pour les images reçues avec une faible bande passante, il sera possible de choisir, image par image, la version standard ou celle en haute définition.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, vous devez d’abord mettre à jour votre application avec la dernière version. Vous remarquerez alors un nouveau bouton “HD” en haut de l’écran de partage de photos, à côté des autres outils d’édition d’images comme la rotation et ceux qui permettent d’ajouter du texte et des autocollants à la photo. Lorsque vous appuyez sur le bouton HD, une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît pour vous permettre de sélectionner la qualité de la photo. Après avoir envoyé la photo, le destinataire verra la photo, qui comporte désormais une étiquette HD dans le coin inférieur gauche, l’avertissant que vous avez partagé une image de meilleure qualité. Toutes les photos sont protégées par le cryptage de bout en bout de WhatsApp.

Mark Zuckerberg a récemment fait savoir que les messages vidéo en haute définition ont commencé à être déployés sur WhatApps et seront disponibles pour tout le monde dans les semaines à venir :

Les messages vocaux ont changé la façon dont nous communiquons en nous fournissant un moyen simple et sûr de discuter de vive voix sur WhatsApp. Nous nous sommes basés sur cette fonctionnalité pour développer les messages vidéo instantanés. Vous pouvez désormais enregistrer et partager de courtes vidéos personnelles directement dans la discussion. Les messages vidéo vous permettent de dire et de montrer tout ce que vous voulez en temps réel sous la forme de vidéos de 60 secondes maximum. Nous pensons qu’il s’agira d’un moyen amusant de partager des moments avec toute l’émotion d’une vidéo, que ce soit pour souhaiter un joyeux anniversaire, rire d’une blague ou annoncer une bonne nouvelle. Envoyer un message vidéo est aussi simple qu’envoyer un message vocal. Il suffit d’appuyer pour passer au mode vidéo, puis de maintenir appuyé pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez également faire glisser vers le haut pour verrouiller et enregistrer en mains libres. Les vidéos seront lues automatiquement sans le son lorsqu’elles seront ouvertes, et appuyer sur la vidéo activera le son. Les messages vidéo sont protégés par le chiffrement de bout en bout.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Panne de Windows, 8,5 millions d’appareils touchés

Une panne informatique d’envergure mondiale a semé le chaos ce vendredi, perturbant le fonctionnement de …

Un nouveau RPG cyberpunk avec .45 Parabellum Bloodhound

Sukeban Games travaille actuellement sur un jeu d’action cyberpunk qu’il qualifie de « cyberpunk active …

Faites la course en tête et décrochez la victoire dans Monster Jam Showdown

Avec un florilège de compétitions alliant vitesse et compétences, le dernier trailer de Monster Jam Showdown, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *