Home / Techno / Téléphone mobile / Windows Phone 7 : Tout va bien, Madame la Marquise…

Windows Phone 7 : Tout va bien, Madame la Marquise…

L’écosystème Windows Phone 7 peine encore à faire sa place. Même si quelques échos semblent aller dans le bon sens…

Le système d’exploitation de Microsoft, bien que présent dans le monde de la téléphonie depuis un bon moment, s’aperçoit rarement entre les mains des utilisateurs de smartphones, en comparaison des mastodontes que sont iOS et Android dans le domaine.

Si d’un côté, le géant de Redmond se targue d’une recrudescence massive des applications développées pour son OS mobile, avec le seuil des 60’000 qui vient d’être dépassé, d’un autre côté, la firme vient d’investir la bagatelle de 200 millions de dollars pour la promotion de Windows Phone 7 outre-Atlantique, essentiellement sous la forme d’incitation financière chez les revendeurs.

Soufflant de fait tant le chaud que le froid, il est difficile de tirer une conclusion de ces informations. Quoi qu’en y regardant de plus près, il est cependant possible de se dire que cela ne va pas si bien que cela.

D’une part, on peut penser que cette recrudescence des applications, avec 25’000 titres ajoutés ces 3 derniers mois laisse présager un filtrage qualitatif en retrait, visant sans aucun doute l’effet d’annonce, prompt à impressionner les clients potentiels. Là où le bât blesse, c’est l’annonce faite récemment par Microsoft, laissant au bon vouloir des opérateur la fréquence des mises à jour. Idéal pour maintenir les derniers modèles plus attractifs à l’achat, ce genre de fragmentation risque de refroidir les clients, un peu à la manière de ce qui s’est produit avec Android, généralisant l’explosion des roms alternatives.

D’ailleurs, les opérateurs font toujours la pluie et le beau temps. Un exemple criant : le Nokia Lumia 800. Alors que le fer de lance de l’alliance Nokia-Microsoft est déjà disponible depuis quelques mois dans les autres pays européens, il vient à peine de débarquer en Suisse. La cause? Les opérateurs souhaitaient « tout commercialement simplement » écouler leur stock de N9, au design identique. En y ajoutant que la popularité européenne du Lumia 800 est déjà retombée, à l’image d’un superbe soufflé…

Autant dire que si le duo Microkia avait eu l’envie de se saboter, il n’aurait pas pu s’y prendre mieux, du moins en Suisse. On a finalement l’impression qu’un si petit marché ne les intéresse que bien peu…

Dommage, on a failli y croire!

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

MY HERO ONE’S JUSTICE 2 : Yuga Aoyama rejoint le combat

L’éblouissant étudiant de la classe Seconde A est là pour gagner le combat, mais son …

Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES À JOUER : le set de boosters Force Dimensionnelle brise les barrières de la réalité

Force Dimensionnelle est le tout nouveau set de boosters du JEU DE CARTES À JOUER (JCJ) …

KOF XV : SNK annonce la compétition en ligne KOF XV ICFC Weekly Series

Le tournoi se déroulera en ligne chaque jeudi dès le 26 mai en Europe, Amérique …

Aucun commentaire

  1. Heureusement que vous publiez sur le faite que ça marche pas. Sinon, on aurait déjà oublié ce Lumia et Windows phone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code