Nous avons pu tester chez EA la seconde mise à jour du MMO mâture The Secret World du studio norvégien Funcom en présence de deux de ses développeurs.
Cette mise à jour prévue pour octobre 2012 offre de nouvelles possibilités d’upgrade et de customisation des armes mais aussi des missions inédites dans le métro New-Yorkais et surtout une zone appelée Ground Zéro à Tokyo, source de l’intrigue du jeu.
Il prend place au cœur d’une lutte entre trois sociétés secrètes : le Dragon de Séoul, les Illuminati de New York et les Templiers de Londres. Chaque région de ce monde répond à son propre univers et à son propre folklore vous pourrez ainsi tomber dans l’univers d’Indiana Jones en Égypte ou sur les vampires en Transylvanie.
Le système de jeu quant à lui est innovant, pas de classe, pas de niveaux. Afin de se démarquer des autres joueurs, il y a la possibilité de piocher dans les 525 pouvoirs actifs ou passifs. On peut tout de même avoir le plaisir de voir un « mage tank » ou encore une classe distante se démener comme un véritable Guerrier. Néanmoins, l’opportunité est laissée aux joueurs de suivre l’archétype de personnage pur et dur et d’incarner un ninja : Pistolero, Garde du corps, Bourreau, Exorciste, etc.
Grâce aux différents univers de chaque région, les développeurs ont réussi à nous surprendre en ajoutant certaines références à des films ou des jeux.
Cette nouvelle mise à jour promet quelques heures de recherches passionnantes et semble justifier le cout de 15 € d’abonnement.
Yoni Laederach
[nggallery id=350]