« Rouge » au cinéma !

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués, accidents dissimulés, Nour découvre peu à peu les terribles secrets de l’usine.

S’inscrivant dans la même veine qu’ « Erin Brockovich » ou que « Dark Waters », ce film oscille entre drame social et thriller. Bien ficelé et magnifiquement interprété, le film suit pas à pas Nora confrontée à un dilemme cornélien : dénoncer la pollution ou dénoncer son père, délégué syndical qui couvre ce désastre sanitaire pour protéger les emplois. L’affrontement père -fille est un des points forts de cette fiction prenante de bout en bout.

Rouge

Un film de Farid Bentoumi

Avec : Farid Bentoumi, Samuel Doux, Sami Bouajila. Olivier Gourmet

Distributeur : Agora films

Durée : 1h28 minutes

Age légal : 10 ans

Age suggéré : 12 ans

Date de sortie : mercredi 18 août 2021

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Après le logiciel, le matériel : OpenAI prépare son offensive hardware

Valorisée au cœur de l’écosystème de l’IA, OpenAI ne veut plus se limiter aux modèles …

L’accélération de l’innovation en matière d’IA pourrait générer un gain économique annuel de 15 milliards de CHF pour la Suisse

Selon un nouveau rapport économique réalisé par Implement Consulting Group pour digitalswitzerland et Google, l’utilisation …

Granblue Fantasy Versus: Rising présente Ilsa, la sergente démoniaque

L’entraînement commence. Ilsa, la sergente démoniaque, rejoindra les rangs de Granblue Fantasy Versus: Rising (GBVSR) le 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *