Apple, un App Store dédié à l’Europe?

Ce n’est qu’une question de mois avant que l’Europe ne mette fin au monopole de l’App Store sous iOS et ne force Apple à proposer des moyens alternatifs pour installer des applications sur les iPhone.

Selon Mark Gurman, la société serait prête à cette échéance et pourrait même l’anticiper en créant les couches logicielles spécifiques à l’Europe pour se conformer à ces réglementations. Elle le fera au pied de la lettre et seuls les utilisateurs au sein de l’Union européenne auront droit à cette possibilité.
Cela devrait permettre à court terme d’avoir une concurrence et donc une baisse des prix sur les achats d’applications et in-app.
Bien entendu, il faudra faire preuve d’une prudence inédite sur les téléchargements pour éviter de faire rentrer un loup dans son iPhone ou iPad.

Dans le même temps, Apple doit aussi se préparer à l’ouverture de ses protocoles maison comme iMessage, FaceTime et même l’utilisation de Siri. La société pourrait y perdre énormément en étant ainsi forcée de partager son écosystème, mais nous sommes convaincus qu’elle a déjà fourbi les moyens d’éviter de trop perdre en chiffre d’affaires et bénéfices.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

la série eFootball fait ses débuts sur la Nintendo Switch 2

Né de la légendaire série PES, eFootball Kick-Off! marque la toute première apparition de la franchise sur …

Préparez-vous pour une expérience intergalactique avec Orbitals en exclusivité sur Nintendo Switch 2 

Orbitals vous invite à faire équipe pour incarner Maki et Omura, deux explorateurs inséparables chargés de …

Sumerian Six, le jeu d’infiltration tactique surnaturel, débarque sur PlayStation et Xbox

Sumerian Six vous transporte dans une version alternative de la Seconde Guerre mondiale aux commandes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *