« Un coup de dés » au cinéma !

Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, et même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Ils forment avec leurs compagnes un quatuor inséparable et vivent une vie sans nuage sur la côte d’Azur. Mais la loyauté de Mathieu est mise à l’épreuve lorsqu’il découvre que Vincent trompe sa femme. Quand la maîtresse de Vincent est retrouvée morte, la suspicion s’installe au cœur des deux couples, accompagnée de son cortège de lâchetés, de mensonges, et de culpabilité.

Amateurs de thriller psychologique sur fond de drame conjugal et amical, ce film, librement adapté de « Ball Trap » d’Eric Assous est pour vous. Passion dévorante, adultère, secrets, mensonges, jalousie, coup bas, culpabilité, sentiment d’être redevable sont au rendez-vous de cette intrigue captivante et bien ficelée. Yvan Attal (« Mon chien stupide », « Les choses humaines »), à la fois derrière et devant la caméra, donne la réplique à Guillaume Canet. Marie-José Croze et Maîwenn prêtent leurs traits à leurs épouses respectives. Aussi à l’aise dans le polar que dans la comédie, le compagnon de Charlotte Gainsbourg signe un thriller parfaitement réussi !

Un coup de dés

Un film de Yvan Attal

Avec Yvan Attal, Guillaume Canet Marie-Josée Croze,, Maïwenn, Alma Jodorowsky

Distributeur : Pathé

Durée : 1h24

Age légal : 14 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : mercredi 24 janvier 2024

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

IA et cybersécurité : phishing, deepfakes, failles zero-day… les cyberattaques changent d’échelle

L’intelligence artificielle bouleverse la cybersécurité en rendant les cyberattaques plus rapides, accessibles et sophistiquées. Phishing automatisé, deepfakes, clonage vocal, failles zero-day, prompt injection et agents IA vulnérables multiplient les menaces. Face à cette nouvelle génération de cybercriminalité, les experts utilisent à leur tour l’IA pour renforcer la détection et accélérer la défense.

IRIS² : l’Europe ajoute 66 satellites à son futur concurrent de Starlink

IRIS², le futur « Starlink européen », entre dans sa phase industrielle avec une constellation renforcée à 348 satellites, dont 330 en orbite basse. Les premiers lancements sont prévus dès 2029. Destiné en priorité aux gouvernements, aux forces de défense et aux services d’urgence, le réseau européen s’ouvrira ensuite aux entreprises et aux particuliers pour proposer un Internet par satellite souverain.

SpaceX surprend : la future usine de puces d’Elon Musk sera alimentée au gaz naturel

SpaceX prépare Terafab, une gigantesque usine de puces au Texas destinée à alimenter les infrastructures d'intelligence artificielle de xAI. Contre toute attente, le projet reposera sur des centrales au gaz naturel et d'immenses batteries, sans énergie solaire annoncée. Ce choix stratégique d'Elon Musk relance le débat sur la consommation énergétique des data centers IA et leur impact environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »