« Capital rose » : Tom Connan nous plonge dans la prostitution gay

Après s’être attaqué à la menace populiste et à l’éco-anxiété, Tom Connan nous plonge avec « Capital rose » dans l’univers de la prostitution gay. C’est l’histoire de Paul, 24 ans. Il n’aspire qu’à acheter un appartement et à vivre paisiblement. Mais voilà, un jour il se retrouve injustement licencié pour faute grave. Complètement fauché, il devient travailleur du sexe sur les conseils de Clément, un ami. Ses revenus vont augmenter considérablement et même exploser lorsqu’il développe une activité digitale sur les réseaux, notamment sur OnlyFans où des abonnés versent chaque mois une somme pour pouvoir accéder à des photos ou vidéos hot.

Le lecteur a droit à tous les détails de l’activité d’escort: comment recruter les clients, comment se préparer à la passe, comment se protéger du HIV et des IST, les pratiques sexuelles, les drogues, etc. L’écriture est très crue. Ce roman d’apprentissage dénonce les dérives du système capitaliste où la génération Z est réduite à se rendre à la banque alimentaire ou à se prostituer, le tout sur fond d’inflation. L’auteur montre comment la précarité extrême peut conduire à l’adoption de comportements jusqu’au boutistes. La tension monte crescendo jusqu’au twist final.

Un livre brillant, percutant, radical et glaçant. Un de nos coups de cœur de cette rentrée littéraire.

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

La Nintendo Switch 2 fera son arrivée le 5 juin et donnera vie à de nouvelles façons de communiquer tout en jouant

La console propose un nouveau matériel puissant, des fonctionnalités en ligne repensées et un vaste …

Apple Intelligence arrive en UE avec son lot de nouveautés

Le colosse technologique de Cupertino poursuit méthodiquement l’enrichissement de son écosystème dédié à l’intelligence artificielle. …

Le Oura Ring innove avec l’intelligence artificielle et son nouvel « Advisor »

La société Oura, spécialisée dans les technologies dédiées au bien-être, annonce le lancement d’une fonctionnalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *