Home / Non classé / Apple TV 2012 : Le 1080p en plus

Apple TV 2012 : Le 1080p en plus

Le petit boîtier que propose Apple en guise de box à relier à son téléviseur pour profiter des contenus vidéo se décline en une nouvelle version…

Le « hobby » de Apple passe à la full HD

Présentée initialement comme un « hobby » par Steve Jobs, l’Apple TV se décline en un nouvelle version. Extérieurement cependant, rien ne distingue le petit boîtier noir de la version précédente, toujours livré avec sa mignonne télécommande en alu brossé pour naviguer dans son interface. Interface, qui, au passage, bénéficie de la mise à jour du firmware de l’appareil, disponible également sur la précédente génération, pour un confort accru dans la navigation de ses menus, avec une touche un peu plus colorée.

Mais la réelle nouveauté est à chercher à l’intérieur du nouveau boîtier. Tout d’abord, sa déclinaison 2012 permet l’affichage de sources vidéos en full HD 1080p. On s’en doute, pour gagner en résolution, il a fallu en passer par l’intégration d’un hardware un peu plus musclé. On retrouve donc en son sein un processeur A5, une version proche de celui de l’iPhone 4. Ce processeur peut décoder des vidéos en 1080p très compressées, puisqu’il est allié à 512 de RAM, deux fois plus que sur le modèle 2ème génération. Concernant l’espace de stockage qui permet à l’Apple TV de streamer du contenu, rien n’a changé et on compte toujours 8 Go. Enfin, niveau WiFi, la boîte noire comporte une seconde antenne, afin d’améliorer les performances, indispensable pour du contenu volumineux.

Aussi pour jouer...

On notera également que la nouvelle version permet de profiter au maximum de la fonction airplay, qui autorise l’affichage sur le téléviseur du contenu d’un iPad ou d’un iPhone, mais également de jouer sur grand écran à des titres exécutés sur ces iDevices. Autrement dit, couplé à ces produits, l’Apple Tv peut très bien faire office de console de jeu.

Pour ce qui est du contenu, même si YouTube est toujours agréable à parcourir, et que l’on peut très aisément partager toute sa bibliothèque iTunes, on constate toujours que l’offre de films du Store Suisse est toujours mince, même si quelques titres en full HD son bien présents (The Artist, entre autres), surtout en comparaison de son pendant US, ou même du modèle tricolore. Allez, Encore un petit effort Apple, et il n’y aura plus aucune raison de se priver de ce petit appareil bien pratique, disponible au prix attractif de 109.- (indicatif).

Eric Rivera

A propos rivera

Voir aussi...

Ultrabasses, Vibrations Ultimes: Sony présente ULT POWER SOUND, une nouvelle gamme d’enceintes et de casque

La nouvelle série ULT POWER SOUND est taillée sur mesure pour les fans de musique …

Samsung présente sa dernière gamme d’appareils électroménagers avec une connectivité améliorée et des fonctions IA

AI Family Hub™1 : le réfrigérateur 4 portes et son écran LCD de 21,5″ AI permet de …

Un nouveau magasin d’applications IA pour Apple présenté à la WWDC 2024?

La WWDC 2024, prévue pour le mois de juin, est l’occasion pour Apple de dévoiler …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *