Home / Techno / Test : Zyxel Wireless HDMI WHD6215

Test : Zyxel Wireless HDMI WHD6215

Cela fait belle lurette que l’on nous promet du HDMI sans fil dans notre salon. Voici une solution que nous propose Zyxel.

[tab:Test]

Du HDMI, sans fil à la patte?

Pouvoir se passer de câble HDMI, même sur une courte distance, peut être un plus non négligeable. Plus esthétique, d’un côté, permettant de faire disparaître quelques disgracieux câbles, ou atout pratique d’un autre : voilà enfin une solution pour relier le magnifique projecteur qui vous a coûté un bras à toutes les sources HD, à l’autre bout de la pièce…

Le signal passe, et il est bon...

Le WHD6215, ou plutôt la paire de boîtiers qui compose cette solution Zyxel ne fait qu’une chose, mais il le fait bien : transmettre tout le flux équivalent à la norme HDMI 1.4a, soit vidéo (jusqu’à du 1080p 3D ) et audio (7.1, bicanal LPCM, Dolby Digital et DTS). Un des boitier, l’émetteur, comporte 4 entrées HDMI, tandis que l’autre, le récepteur, comporte un simple sortie HDMI. On pourra donc brancher 4 sources sur l’émetteur, et en sélectionner celle qui sera visible sur le canal HDMI du récepteur relié à la TV par le biais d’une télécommande incluant 4 boutons, pour autant de sources. Difficile de faire plus simple. Le récepteur est en outre prévu pour être monté au mur, près d’un téléviseur qu’on y aurait également suspendu, ou près d’un projecteur. Et Zyxel a eu la bonne idée d’inclure 2 câbles HDMI avec les appareils…

A l’utilisation, le signal véhiculé entre les 2 boîtiers, sur une bande de 60Ghz, chose unique pour l’instant dans le domaine, offre un résultat similaire à une connexion par câble, clair et net. En tout cas jusque dans un rayon d’un peu moins de 10 mètres, sans être apparemment perturbé par du mobilier entre l’émetteur et le récepteur. Par contre, n’espérez pas passer de murs épais par ce biais.

Ces boitiers Zyxel Wireless HDMI WHD6215 devraient intéresser principalement ceux qui disposent de 3 ou 4 sources HDMI (Blueray, consoles de jeu, etc), puisque en deçà de ce nombre, on ne gagnera pas forcément en câblage supprimé. Il faut penser que les 2 boîtiers doivent être alimentés, chacun par le biais d’une fiche dotée d’un transformateur externe. Et pratiquement, un téléviseur en plus de son alimentation, devra, dans la plupart des cas, être également connecté au câble. Par contre, dans le cas ou vous penseriez vous équiper d’un projecteur, pour profiter en grand de films et de séances de jeux vidéo, cela s’avère une solution très pratique, voir incontournable, puisqu’il est plutôt difficile de dégotter des câbles HDMI de 10 mètres de long…

Un confort qui a cependant un prix, puisqu’il faut compter 290.- pour en profiter (prix indicatif).

Eric Rivera

[tab:Fiche]

CARACTÉRISTIQUES

  • Adaptateurs HDMI sans fil
  • 4 x HDMI 1.4a (3D) sur l’émetteur
  • 1 x HDMI 1.4a (3D) sur le récepteur
  • Transmission sur la bande de 60 GHz
  • Installation Plug and Play
  • Télécommande fournie
  • 2 câbles HDMI fournis
[tab:END]

A propos rivera

Voir aussi...

Sony présente ses nouveaux TV BRAVIA, plus lumineux et avec un son plus enveloppant pour vivre la magie du cinéma chez soi

La gamme de nouveaux téléviseurs profite d’une qualité d’image nettement améliorée avec une luminosité élevée, …

Sony présente le zoom Ultra grand-angle lumineux série G Lens, le FE 16-25mm F2.8 G

Association du formidable potentiel expressif d’un zoom ultra grand-angle à grande ouverture f/2,8 et d’un …

Ultrabasses, Vibrations Ultimes: Sony présente ULT POWER SOUND, une nouvelle gamme d’enceintes et de casque

La nouvelle série ULT POWER SOUND est taillée sur mesure pour les fans de musique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *