Call of Duty: Microsoft annonce un deal sur 10 ans avec Sony

Microsoft a offert un deal sur 10 ans pour rendre les futurs jeux de la licence Call of Duty disponibles sur PlayStation.

Le président de Microsoft Brad Smith a confirmé le deal au Wall Street Journal, soulignant que ce point était le plus grand obstacle au rachat par Microsoft d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. « Nous avons offert à Sony un contrat de 10 ans pour rendre chaque sortie de Call of Duty disponible sur PlayStation le même jour que le jeu arrive sur Xbox » affirme Smith. La dernière offre de Microsoft arrive alors qu’Activision Blizzard fait face au scrutin des régulateurs pour son rachat. L’EU a ouvert des investigations plus profondes sur le sujet et la Federal Trade Commission prépare un action légale pour bloquer le rachat. En Angleterre, le CMA a également souligné se pencher plus avant sur le deal en septembre dernier, ce qui a poussé Microsoft à offrir ce deal à Sony, avant de décrire l’action du CMA comme déplacée et accusant le régulateur d’adopter les plaintes de Sony sans considérer le potentiel tord causé aux consommateurs.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Call of Duty: Modern Warfare 4 célèbre son lancement en musique

L’attente est terminée, Call of Duty: Modern Warfare 4 est désormais disponible pour tous ! …

Anthropic : 750 milliards de dollars pour le cloud, mais toujours pas assez de puissance de calcul

Anthropic, créateur de l’IA Claude, ferait face à une pénurie de puissance de calcul malgré des contrats cloud potentiels dépassant 750 milliards de dollars. Dépendante d’AWS, Google et Microsoft, l’entreprise cherche de nouveaux centres de données pour soutenir sa croissance. Entre pertes financières colossales, hausse spectaculaire des revenus et possible introduction en Bourse, Anthropic illustre les défis économiques et technologiques de l’IA générative.

Découverte : Karukera : le réveil des mawons, quand le Dark Shonen rencontre la mythologie antillaise

La scène littéraire du webnovel français s’enrichit d’une proposition particulièrement audacieuse. Avec Karukera : le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »