Home / News / De nouveaux téléviseurs Ambilight encore plus puissants grâce au  processeur P5 de 7ème génération

De nouveaux téléviseurs Ambilight encore plus puissants grâce au  processeur P5 de 7ème génération

Films, sport ou jeux vidéo : quel que soit le contenu dont  souhaitent profiter les consommateurs, TP Vision offrira la meilleure expérience grâce  aux nouveaux modèles OLED hauts de gamme, à la nouvelle série « The Xtra » et aux téléviseurs LCD Ambilight.  

L’OLED+908 – Le produit phare de Philips brille de mille feux 

Disponible à l’automne 2023 en formats 55’’, 65’’ et 77’’. 

Le téléviseur OLED+908 est équipé de la toute dernière 

dalle META OLED, boosté par la puissance du  

processeur P5 AI de 7ème génération, un système audio  

Bowers & Wilkins intégré et de la technologie Ambilight  

Nouvelle génération trois côtés, le tout combiné pour  

offrir une expérience visuelle unique, immersive et de  

qualité exceptionnelle. 

La nouvelle dalle OLED META utilise un réseau de micro-lentilles et un algorithme d’augmentation de  la luminosité META, offrant un pic lumineux potentiel de 2 100 Nits, soit une augmentation de 70%,  un angle de vision plus large et une amélioration de l’efficacité énergétique. Le processeur P5 AI de 7ème génération offre une version V2 améliorée d’Ambiant Intelligence permettant d’ajuster en temps réel la luminosité, le gamma et la colorimétrie pour garantir des performances optimales adaptées aux conditions d’éclairage ambiantes.

La version V2 d’Ambiant Intelligence utilise un nouveau capteur de lumière XYZ désormais capable de mesurer la température de la lumière dans la pièce de visionnage, de sorte que le point blanc de l’image  corresponde exactement à la teinte en temps réel de l’éclairage ambiant. 

Une amélioration de la fonction ‘’Super Résolution’’ offre également une netteté exceptionnelle tout  en créant une grande richesse de détails dans l’image. 

Le son vient égaler la qualité exceptionnelle de l’image grâce à un système audio Bowers & Wilkins  3.1 de 80W, doté de six haut-parleurs montés à l’avant et directement orientés vers l’auditeur selon  une disposition LCR (Left, Centre, Right). L’expérience visuelle s’enrichit ainsi d’une très large scène  sonore et de dialogues d’une remarquable clarté. Un large subwoofer monté à l’arrière et soutenu par  quatre membranes passives viennent fournir des basses profondes et précises. 

Comme tous les téléviseurs OLED Ambilight 2023, l’OLED+908 sera équipé du nouveau système  d’exploitation Google TV, une version affinée et plus sophistiquée de l’expérience Android TV. On  retrouvera notamment une interface et un écran d’accueil plus intuitifs, mettant désormais l’accent  sur le contenu personnalisé et les recommandations sur mesure. 

Google TV vient s’ajouter à la nouvelle interface utilisateur plus intuitive de la gamme Ambilight 2023,  offrant un accès simplifié aux paramètres et fonctions clés, tout en proposant moins de superposition  de menus sur l’image à l’écran. 

Le design minimaliste de l’OLED+908 se caractérise par des bords métalliques foncés ultra-minces,  assorti au revêtement en tissu Kvadrat Audiomix des haut-parleurs et à un nouveau pied central noir lustré. L’OLED+908 se dote également d’une nouvelle télécommande à batterie rechargeable (via USB C), d’un nouveau raccourci clavier « 123 » pour allumer et éteindre le rétro-éclairage qui peut s’activer  automatiquement grâce à un détecteur de mouvement. 

OLED808 – La gamme OLED la plus appréciée s’améliore 

La série OLED808 vient s’enrichir d’une nouvelle taille  

d’écran avec un premier modèle OLED de 42’’, rejoignant  

ainsi la gamme de téléviseurs Ambilight déjà existante en  

versions 48’’, 55’’, 65’’ et 77’’. 

L’OLED808 bénéficie de la puissance du nouveau  

processeur P5 AI de 7ème génération – comprenant  

l’Ambiant Intelligence V2 et les nouvelles fonctions de  

Super Résolution. Ce téléviseur se dote de panneaux  

OLED_EX à haute luminosité de 1 000 Nits sur les tailles d’écran de 55’’ et plus, afin de garantir une  qualité d’image exceptionnelle. 

L’OLED808, au même titre que l’ensemble de la gamme OLED 2023, offre une performance de jeu  avancée grâce à l’ajout de la compatibilité Dolby Vision 4K 120Hz en plus de l’HDMI 2.1 e-Arc, d’un  support VRR à la résolution 4K allant de 40Hz à 120Hz pour une bande passante complète de 48Gbps  (4:4:4, 12 bits), d’une compatibilité FreeSync Premium et G-SYNC ainsi que des modes Auto Game et  Auto-Low-Latency.  

La qualité sonore demeure l’un des points forts de la gamme grâce à un système audio intégré 2.1 de 70W (50W pour le modèle 42’’), avec un crossover numérique encore plus précis permettant de  contrôler précisément la distribution vers les haut-parleurs gauche et droit et le haut-parleur de basses  à triple anneaux orienté vers l’arrière et soutenu par quatre membranes passives.

L’OLED808 dispose d’un design très fin, sans bords, avec un cadre extérieur en métal foncé,  permettant une diffusion optimale de l’Ambilight trois côtés nouvelle génération, produisant encore  plus de détails dans les couleurs avec une précision accrue, créant l’expérience visuelle la plus  immersive. 

La plupart des versions de l’OLED808 sont dotées d’un nouveau pied central pivotant EVO en métal  chromé satiné. Le modèle 77’’ fait exception, adoptant de nouveaux pieds bâtons métalliques plats en  chrome satiné. 

L’OS Google TV et la nouvelle interface utilisateur garantissent quant à eux une expérience d’utilisation  simplifiée et encore plus personnalisée. 

La série « The Xtra » entreprend de rendre les performances MiniLED plus accessibles 

La nouvelle série « The Xtra » est inaugurée par le téléviseur MiniLED 9308, lancé au troisième  trimestre dans les tailles 55’’ et 65’’. Elle continuera d’offrir d’excellentes performances. 

Positionné légèrement en dessous des modèles OLED Ambilight, le 9308 continue d’offrir de  remarquables performances en matière d’image et de son grâce au processeur P5 et à l’intégration d’une dalle de qualité supérieure WCG 98% DCI 120Hz, produisant une impressionnante luminosité  de 1 000 Nits, et d’un système sonore frontal Bowers & Wilkins 2.1 de 64W. 

Les téléspectateurs pourront bénéficier d’un visionnage immersif unique offert par la version trois  côtés du système Ambilight et d’une expérience Smart TV améliorée développée par TP Vision. On  retrouve sur ce modèle un design européen haut de gamme avec un cadre métallique très fin en finition  anthracite foncé, une étroite bande noir brillant brossé au bas de l’écran assortie à la finition du pied 

central ouvert. Celui-ci est assorti au revêtement en tissu Kavdrat Audiomix des haut-parleurs.  

Une deuxième version The Xtra MiniLED (série 9008) sera également  

lancée lors d’une seconde phase en versions 55’’, 65’’ et 75’’. Elle 

bénéficiera aussi du processeur P5, d’un panneau 120Hz 1 000 Nits,  

d’un puissant système audio 2.0 de 40W et de pieds bâtons gris  

anthracite. 

The One – Une gamme toujours aussi brillante 

La gamme « The One », qui connaît un grand succès,  

demeure une priorité parmi la gamme de téléviseurs Philips  

Ambilight. Elle sera complétée par deux nouvelles séries  

au deuxième trimestre 2023 : les modèles 8808 et 8508,  

tous deux équipés du processeur P5. 

Les produits « The One » continuent d’offrir le même  

niveau de performance, de qualité, de design et les  

fonctions clés qu’un modèle haut de gamme, mais à un  

prix moyen ultra-compétitif. 

La série 8808 se développera dans des tailles d’écran de 43, 50, 55, 65, 75 et 85 pouces, tandis que la  série 8508 sera déployée en versions 43, 50, 55 et 65 pouces. 

Les deux gammes seront également dotées de panneaux WCG de haute qualité, avec 120Hz pour les  8808 et 60Hz pour les 8508.

La dalle des téléviseurs 8508 comprendra également les technologies DLG et HRS, pour diffuser un  contenu 4K 120Hz avec une fluidité de mouvement et une netteté proche d’une dalle 120Hz native. Les deux séries seront équipées de la version trois côtés du système immersif Ambilight et du nouveau  système d’exploitation Google TV, proposant une interface utilisateur plus intuitive. 

Ces deux nouveautés représentent ce qu’il se fait de mieux en matière de design européen : 

∙ Le 8808 (43’’au 65’’) est doté d’un écran aux bords très fins gris anthracite, avec un effet  brossé sur le bord inférieur de l’écran et d’un pied EVO pivotant assorti. Les versions 75’’ et  85’’ sont équipées quant à elles de pieds trapézoïdaux gris anthracite. 

∙ La série 8508 est également dotée d’un écran aux bords très fins gris anthracite avec un effet  brossé sur le côté inférieur de l’écran et est complétée de pieds bâtons en métal assortis et  réglables en hauteur 

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Apple, de nouveaux MacBook Air avec puces M3

Apple surprend à nouveau avec une mise à jour rapide de sa série MacBook Air, …

Apple ne restreindra pas les apps web en Europe

Apple a pris la décision de rétablir le support des Progressive Web Apps (PWA), également …

« Un animal sauvage » : le nouveau polar addictif de Joël Dicker

De retour avec « Un animal sauvage », Joël Dicker nous livre un polar addictif qui se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *