Home / Techno / Google : des Nexus chez plusieurs constructeurs?

Google : des Nexus chez plusieurs constructeurs?

Google nous avait habitués jusqu’ici à la mise sur le marché d’un modèle de smartphone estampillé Nexus par évolution majeure d’Androïd, en cobranding avec un fabricant. La donne pourrait changer…

Des Nexus bientôt à toutes les sauces?

Nexus for all of us!

C’est le très sérieux Wall Street Journal qui l’a annoncé. La gamme Nexus, ces mobiles servant d’étalon à chaque sortie d’une version majeure d’Android, devraient à l’avenir se réaliser avec plusieurs constructeurs. Le Galaxy Nexus, dernier en date, avait été réalisé avec Samsung. On devrait donc voir arriver avec Android 5 Jelly Bean, toujours prévu cet automne, plusieurs modèles baptisés Nexus. HTC et Asus auraient de bonne chance pour être les candidats à cet exercice en plus de Samsung, d’autant qu’une tablette Nexus est déjà en chantier avec Asus.

La manoeuvre semble en tout cas destinée tant à rassurer les utilisateurs que les fabricants. Si ces derniers seront dans un premier temps rassurés face au craintes liées aux parts prises dans Motorola par Google, il en va de même pour Google face aux lois anti-trust. Quand aux consommateurs, l’arrivée de plusieurs modèles estampillés Nexus, en plus d’offrir un peu de variété, nous permettra de bénéficier de la dernière version d’Android, sans adjonction des opérateurs, et disposant des dernières mises à jour d’Android, directement mises en ligne par Google. Opérateurs, qui, dans le cas du marché US, n’ont pas souhaité s’exprimer pour l’occasion. Etrange 😉

Vivement que cela se confirme par le biais d’annonces de constructeurs!

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *