Home / Films/DVD / « Pocahontas » en Blu-ray : Le Nouveau Monde façon Disney

« Pocahontas » en Blu-ray : Le Nouveau Monde façon Disney

pocahontas-se-2012-f_bd1607, alors que les premiers colons britanniques débarquent sur le Nouveau Monde, la jeune Pocahontas, indienne de la tribu des Powhatans, tombe sous le charme du vaillant navigateur John Smith. L’amour suffira-t-il à effacer la guerre, le choc des cultures et des civilisations qui les séparent ?

« Pocahontas , une légende indienne» de Walt Disney est le 41ème Grand Classique de la firme. Cette histoire d’amour impossible à l’aube de la colonisation du Nouveau Monde engendra de nombreuses légendes, livres et films (Terrence Malick avait su magnifier cette histoire dans « Le Nouveau Monde »). Bien souvent romancée, l’histoire est pourtant en partie vraie. Pocahontas de son nom d’enfance serait née en 1595 et décédée en 1617 en portant le nom de Rebecca Rolfe. Ce classique de Disney sort enfin en Blu-ray, dans une édition de toute beauté, offrant la possibilité à toute une nouvelle génération d’enfants de découvrir cette incroyable légende indienne dans des conditions dantesques. Ils découvriront à travers les liens qui unissent pocahontas-une-legende-07Smith à Pocahontas, le sens des mots tolérance et respect. Certes, « Pocahontas, la légende indienne » n’est pas le plus abouti des films Disney, n’en demeure pas moins une animation familiale généreuse et des personnages charmants : Grand-mère Feuillage, le colibri Flit et le terrible raton laveur Meeko ne laisseront personne indifférent.

Et les plus voraces dévoreront la tonne de bonus que compte ce Blu-ray. Entre le « making-of », en passant par « La musique d’une légende indienne » et en terminant sur « Conception graphique », cette édition Blu-ray est très complète.

C.T.

Bon à savoir :

  •  Walt Disney vient de publier plusieurs films pour la première fois en Blu-ray :

« Rox et Rouky » voir la présentation ici

« Rox et Rouky 2 »

« Tarzan » voir la présentation ici

« Pocahontas 2 »

  • Oscar – Meilleure chanson « L’air du vent »
  • Oscar – Meilleures bande originale
  • Budget $55 millions
  • Recettes mondiales $ 346 millions
[nggallery id=250]
Sortie 16 mai 2012  Editeur The Walt Disney Compagny Image 1920×1080 – Format 16×9, 1.78 Durée 1 h 21Langues DTS-HD HR 5.1 Français – DTS-HD MA 5.1 Anglais  Sous-titres Français, anglais

Bonus Source d’inspiration : L’histoire oubliée de Hiawatha – « If I Never Knew You », chanson abandonnée – Le making-of – La musique d’une légende indienne – Scènes coupées – Chantons ensemble – « Colors Of The Wind », Clip – Présentation du projet – « If I Never Knew You », Clip – Démonstration multi-langue – Conception graphique.

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label= »Le film: »][xrr rating=4.5/5 label= »Le Blu-ray: »][/xrrgroup]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yQTq1BSChqY[/youtube]

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« La petite vadrouille » au cinéma !

Justine, son mari et toute leur bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes …

WOLFS: la première bande-annonce est disponible

Le film d’action WOLFS réunit George Clooney et Brad Pitt, deux superstars mondiales. Professionnels de …

« Goodbye Julia » au cinéma !

Au milieu des années 2000, le Soudan est toujours en proie au conflit divisant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *