Green Lantern : La Révolte des Manhunters

Passe la bague à ton doigt!

Vous aimez les super-héros en pyjama vert? Ça tombe bien, puisque histoire de coller une fois de plus au planning de sortie dans les salles obscures, le pendant vidéoludique de Green Lantern déboule sur nos consoles, en version jeu d’action…

 

[tab:Review]Voilà, c’est tout vert!

Posons le décor. Green Lantern : La Révolte des Manhunters propose un scénario différent de celui du film, qui se déroule postérieurement à ce que nous avons pu découvrir sur grand écran. On y découvrir Hal Jordan, aux prises avec les Manhunters, d’anciens protecteurs de la galaxie, qui mettront tout en œuvre pour reprendre le contrôle de celle-ci en essayant de s’emparer de diverses sources d’énergie. C’est dans ce contexte que le joueur se retrouve face à un beat’em all tout ce qui se fait de plus classique. Que ce soit en solo ou en coopération à deux, les niveaux se déroulent en une succession de couloirs et d’arènes. Heureusement, Hal est pourvu de pouvoirs, grâce à son anneau. Il peu, grâce à lui, matérialiser sabre, point géant, mines, lasso ou encore des attaques au sol ou aériennes, ainsi que divers combos. Malgré une progression imposée, dans un univers fermé, les combats sont très fluides et les coups assez variés pour que l’action globale gomme le scénario un peu bancal. On ne peut malheureusement pas en dire autant des ennemis, trop peu variés, tant dans leur genre que dans la variation de leurs vagues d’assaut. Les développeurs ont toutefois ajouté un mode de jeu sympathique, sous la forme d’un rail shooter, dans lequel il faudra dégommer ses ennemis tout en évitant leurs projectiles.  De plus, quelques petites énigmes ci et là parachèvent ce titre, qui, s’il n’apporte rien d’exceptionnel dans le genre, tient au moins la route, même si certaines textures auraient mérité d’être un peu plus peaufinées…

Ce n’est pas la lanterne rouge!

Dans l’écosystème des adaptations de films sur nos consoles, Green Lantern : La Révolte des Manhunters s’en sort plutôt bien, parvenant même à s’avérer prenant grâce à son système de combat. Un beat’em all parmi tant d’autres, qu’apprécieront surtout les fans du super-héros à la bague au rayon vert…

Eric Rivera

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+ Des combats dynamiques.

 

– Durée de vie un peu limitée (7 heures seulement), scénario prétexte

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A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

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