Home / Games / Xenoblade Chronicles

Xenoblade Chronicles

 

Une aventure épique

L’attente a suffisamment duré! Alors que l’on pouvait craindre que Xenoblade Chronicles se cantonne au marché japonais, ce RPG de haut vol débarque enfin sur nos Wii…

[tab:Review]L’exploration, à perte de vue…

Les nippons sont passés maîtres en la matière de RPG. Xenoblade est bien parti pour s’inscrire dans la veine des Final Fantasy, et pourquoi pas, d’aller même au-delà. Sur un fond de conflit séculaire, après que les dieux Kyoshin et Kishin se soient éteints debout, à l’endroit de leur ultime passe d’arme, la vie a repris son cours. Les humains vivent maintenant sur le colosse de pierre, alors que sur celui de métal règnent des robots prêts à les anéantir. Heureusement, la colonie humaine dispose d’un atout de choix en la matière de l’épée Monado. A l’image d’Excalibur, en plus de pourfendre l’acier, elle choisit son porteur, et vient de désigner Shulk, un jeune homme qui est le personnage central de l’histoire.

Après une introduction palpitante, l’exploration proprement dite débute, alors que Shulk découvre un autre pouvoir de l’épée, qui lui procure des visions des terribles événements à venir. Ces visions font partie intégrante des combats, livrant le plus souvent la façon la plus propice pour venir à bout de son futur adversaire. Cet élément mis à part, l’ensemble du gameplay peu s’assimiler à Final Fantasy XII, jouable en temps réel. La liste des attaques est personnalisable et chaque technique utilisée doit être rechargée pendant quelques secondes avant de s’en servir à nouveau. Si le joueur est libre de choisir son héros, il ne peut pas en changer une fois le combat lancé et ses alliés sont gérés par l’IA du jeu. Xenoblade a pour lui, en plu, des combats au rythme soutenu, pour ne pas dire effréné, tout en gardant une clarté d’action jamais vue jusqu’ici.

Paré à y passer des heures?

Graphiquement bien réalisé, doté d’une jouabilité exemplaire et d’un environnement immense promettant une durée de jeu allant jusqu’à 100 heures (!), Xenoblade s’avère dantesque. A la façon d’un FFXII plus dynamique et péchu, Xenoblade marquera sans aucun doute le monde du RPG sur Wii. A ne manquer sous aucun prétexte…

Eric Rivera

 

[tab:Notation]

[xrrgroup]

[xrr rating=4/5 label= »Graphismes: »]

[xrr rating=3/5 label= »Bande Son: »]

[xrr rating=3.5/5 label= »Jouabilité: »]

[xrr rating=3/5 label= »Difficulté: »]

[xrr rating=4.5/5 label= »Globale: »]

[/xrrgroup]

 

+ Système de jeu très complet, l’histoire, les quêtes, progression libre

 

– quelques petits soucis techniques, IA un peu simpliste


[tab:Images]

[nggallery id=5]

 

[tab:Vidéo][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t3bU5iy25EA[/youtube]

 

[tab:END]

 

 

 

 

 

Join the Forum discussion on this post

Join the Forum discussion on this post

A propos rivera

Voir aussi...

Geralt de Riv se téléporte dans Fortnite

Le fameux tueur de monstres et protagoniste de la trilogie de jeux The Witcher créés …

Un nouvel aperçu de Scars Above

Créé par les développeurs serbes de chez Mad Head Games, et édité par Prime Matter, Scars Above est un jeu …

Un nouveau Trailer pour Raiden III x MIKADO MANIAX, sortie prévue le 9 juin 2023

Revivez l’expérience arcade avec un écran à la vertical et choisissez parmi une sélection de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *