Home / Games / IFA 2012 : Archos GamePad

IFA 2012 : Archos GamePad

Avec la gestion native des joypads incluse avec la version ICS d’Android, cela devenait inévitable. Archos l’a fait, puisque le fabricant propose une tablette de 7 pouces, équipée de contrôles physiques, faisant furieusement penser à une Vita ou une PSP version king size…

Une tablette très prometteuse pour les gamers…

L’Archos GamePad devrait séduire les joueurs qui souhaitent en plus bénéficier de tout ce qu’apporte une tablette de 7 pouces sous Android. Elle profite, en plus de la reconnaissance automatique des contrôles physiques intégrés à la ICS d’une sorte de surcouche maison développée par Archos, qui permettra un maping des contrôles tactiles pour les rendre accessible via les joysticks et boutons, même si les créateurs des jeux n’avaient pas prévu cet usage. Cet hybride entre tablette et manette de jeu au design très inspiré des consoles portables de  Sony, est équipé d’un écran de 7 pouces, d’un processeur dual-core 1.5GHz avec un GPU Mali 400MP et est propulsé par Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Certifié Google, l’Archos GamePad embarquera le Google Play Store et permettra de jouer aux derniers jeux mobiles. A vous les joies de Fifa, Dead Trigger,  et autres GTA-like, via les contrôles physiques bien plus pratiques pour ce genre de titres…

Le GamePad qui sera disponible fin octobre 2012 en Europe pour moins de 150 €. Nous vous tiendrons informés de son prix et de sa date de sortie définitive en Suisse dès que possible…

E.R.

A propos rivera

Voir aussi...

Nouveaux personnages pour le jeu Jojo’s Bizarre Adventure : All-star Battle R

Avec plus de 50 personnages disponibles, JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle R proposera aux joueurs un large choix pour …

Un nouveau trailer pour le jeu Digimon Survive

La nouvelle bande-annonce de DIGIMON SURVIVE, offre aux joueurs le plus bel aperçu à ce jour de …

F1® 22 est disponible dans le monde entier

Le jeu de cette année comprend de nouvelles voitures révolutionnaires conçues pour des courses plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code