Home / Communiqués / La gamme de AI TVs de Samsung arrive en Suisse

La gamme de AI TVs de Samsung arrive en Suisse

La dernière gamme de téléviseurs de Samsung, présentée pour la première fois en janvier au CES de Las Vegas, est désormais disponible en Suisse. Avec la gamme 2024, Samsung, leader mondial des fabricants de téléviseurs1, élargit l’expérience du divertissement à domicile avec des solutions performantes basées sur l’IA. A l’occasion du lancement, Samsung présente sur YouTube, dans le cadre de « Unbox & Discover 2024 », différents contenus qui mettent l’accent sur les points forts des derniers modèles Neo QLED 8K et 4K ainsi que des téléviseurs OLED et des appareils sonores.

La dernière gamme de téléviseurs Samsung, composée de Neo QLED 8K et 4K, de téléviseurs OLED et d’appareils audio, souligne l’engagement de Samsung en matière d’innovation afin de couvrir différents styles de vie et besoins. « Nous repoussons les limites du divertissement à domicile en intégrant l’IA d’une manière qui va au-delà de l’expérience visuelle traditionnelle », déclare SW Yong, président et directeur de Visual Display Business chez Samsung Electronics, lors de la présentation des vidéos Unbox & Discover. La gamme de cette année témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation et propose des produits qui offrent non seulement des expériences visuelles extraordinaires, mais qui apportent également une valeur ajoutée au style de vie de nos utilisatrices et utilisateurs ». 
Nouveaux modèles Neo QLED 8K : clarté, son et expériences intelligentes
Les séries de modèles Neo QLED 8K sont le fleuron de Samsung. Équipés du processeur avancé NQ8 AI Gen3, ils représentent un bond dans la technologie des téléviseurs IA. Le processeur dispose d’une unité de traitement neuronal (NPU) deux fois plus rapide que son prédécesseur et d’un nombre de réseaux neuronaux multiplié par huit, passant de 64 à 512, pour des détails d’une grande netteté, quelle que soit la source d’entrée. La technologie d’image contrôlée par IA optimise l’image sur les appareils Neo QLED 8K. Elle fait ressortir les détails les plus fins avec une clarté et un naturel complets et révèle les nuances les plus subtiles, comme les expressions faciales. Avec 8K AI Upscaling Pro2, vos émissions et films préférés sont convertis de manière à s’adapter exactement à l’écran 8K et à surpasser les téléviseurs 4K traditionnels3 en termes de détails et de clarté d’image. En outre, AI Motion Enhancer Pro4 rend les séquences d’images rapides plus fluides et plus claires – un rêve pour les fans de sport – tandis que Real Depth Enhancer Pro confère à l’image une profondeur plus vraie que nature. Toutes ces fonctions redéfinissent l’expérience d’un grand écran et établissent un nouveau standard d’immersion visuelle. Les appareils Neo QLED 8K offrent également un son précis, soutenu par la technologie AI-Sound. L’Active Voice Amplifier Pro permet d’extraire les dialogues des bruits de fond, de sorte que chaque mot soit clairement audible. Object Tracking Sound Pro5 enrichit l’expérience sonore en synchronisant le son avec ce qui se passe à l’écran, pour une expérience visuelle plus dynamique et plus captivante. Adaptive Sound Pro affine encore l’expérience sonore en adaptant intelligemment le son au contenu et à l’acoustique de la pièce, pour un son riche et fidèle. Les appareils Neo QLED 8K disposent en outre de fonctions AI qui s’adaptent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs. Le mode AI Auto Game optimise l’image et le son pour une expérience de jeu encore plus intense. L’AI Customization Mode adapte l’image pour chaque scène en fonction des préférences de l’utilisatrice ou de l’utilisateur, tandis que l’AI Energy Mode permet d’économiser de l’énergie sans compromettre la qualité de l’image. Grâce à ces fonctions, Neo QLED 8K répond à tous les besoins de divertissement en termes de confort, de personnalisation et d’efficacité énergétique.  Disponibles en deux modèles, QN900D et QN800D, et respectivement dans les tailles 65, 75 et 85 pouces, les gammes Neo QLED 8K promettent une expérience visuelle incomparable qui établit de nouvelles références dans la catégorie des écrans géants haut de gamme.
Des fonctions intelligentes pour plus d’intégration et de personnalisation
La nouvelle gamme de téléviseurs redéfinit l’expérience utilisateur grâce à une connectivité avancée, des fonctions intelligentes, des applications et des plateformes. Grâce au système d’exploitation performant Tizen OS, les nouveaux appareils créent un écosystème qui est connecté, personnalisé et sécurisé.6 Une fois allumés, les téléviseurs se connectent automatiquement aux différents appareils de l’écosystème. Grâce à la compatibilité avec HCA et Matter, cela vaut pour tous les appareils Samsung, les appareils de tiers et les appareils IoT. Cela rend les hubs supplémentaires superflus, de sorte que tout, de l’éclairage aux capteurs de sécurité, peut être commandé directement par le téléviseur. La dernière gamme de téléviseurs porte également l’intégration des smartphones à un niveau supérieur. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent approcher leur smartphone du téléviseur pour activer Smart Mobile Connect, ce qui transforme l’appareil en une télécommande universelle pour le téléviseur et les appareils ménagers connectés. En outre, les smartphones peuvent désormais être utilisés comme contrôleurs de jeu avec une interface utilisateur (UI) personnalisable et un retour haptique. Au-delà de la connectivité, les dernières Smart TV de Samsung offrent une expérience personnalisée grâce à leurs applications. Avec l’ajout récent de widgets, les écrans de télévision sont désormais des tableaux de bord personnalisés qui permettent de vérifier des informations sur sa maison, comme les flux des caméras, la consommation d’énergie, les mises à jour météorologiques et plus encore. Samsung présente également à « Unbox and Discover » Samsung Daily+, une plateforme unifiée pour la maison intelligente qui regroupe une multitude d’applications dans les catégories SmartThings, Communication et Workspace. Samsung est conscient du besoin fondamental des utilisatrices et utilisateurs en matière de vie privée et de sécurité de leurs données personnelles. C’est pourquoi tous les téléviseurs de la gamme 2024 sont protégés par Samsung Knox. La solution de sécurité Samsung Knox a obtenu la certification Common Criteria (CC) avant même le lancement de la gamme 2024. Cette certification, reconnue par 31 pays7 dans le monde entier, confirme les normes de sécurité élevées de Samsung Knox, ce qui permet aux utilisatrices et utilisateurs de vivre une expérience Smart-Home confortable. Samsung a ainsi obtenu la certification CC pour Knox pendant dix années consécutives, ce qui démontre l’amélioration continue de ses mesures de sécurité.
Nouveaux modèles Neo QLED 4K et OLED ainsi que des appareils sonores pour le meilleur du divertissement
Les derniers modèles Neo QLED 4K réunissent les dernières innovations de la gamme phare actuelle Neo QLED 8K et améliorent l’expérience télévisuelle grâce à des fonctions innovantes et au processeur NQ4 AI Gen2. Avec Real Depth Enhancer Pro8 et la Quantum Matrix Technology, l’écran assure un contraste équilibré même dans les scènes complexes. Avec le premier Pantone Validated Display au monde pour la précision des couleurs et Dolby Atmos pour une expérience audio immersive, le Neo QLED 4K pose de nouveaux jalons pour l’expérience UHD 4K ultime. Les modèles Neo QLED 4K sont disponibles dans les tailles 55 à 98 pouces. Samsung présente également le premier écran OLED Glare-Free au monde, qui réduit les reflets tout en offrant des noirs profonds et des images claires dans toutes les conditions d’éclairage. Alimentés par le processeur NQ4 AI Gen2, les téléviseurs OLED disposent de fonctions telles que Real Depth Enhancer et OLED HDR Pro9, qui élèvent la qualité d’image à un niveau supérieur. Avec des fonctions telles que Motion Xcelerator 144 Hz10, qui assure des mouvements fluides et des temps de réponse rapides, l’OLED de Samsung est le meilleur choix pour les jeux. Complétés par un design élégant, les téléviseurs OLED améliorent chaque salon. Disponible en trois modèles – S95D, S90D et S85D – de 42 à 83 pouces, il existe un modèle adapté à chaque foyer. Le line-up actuel comprend également la dernière barre de son de la série Q, la Q990D, qui présente une configuration 11.1.4 canaux avec Dolby Atmos sans fil. Ce modèle est doté d’une multitude de fonctions qui soulignent la position de leader durable de Samsung en tant que marque de barre de son la plus vendue au monde au cours des dix dernières années.11 Il s’agit notamment d’innovations telles que le Sound Grouping pour un son pulsé qui remplit la pièce et la possibilité de profiter de contenus via les haut-parleurs arrière sans déranger les autres.  Les barres de son ultra-minces S800D et S700D continuent d’offrir une qualité audio exceptionnelle dans un design fin et peu encombrant. En outre, toutes les barres de son Samsung sont dotées de technologies audio avancées telles que Q-Symphony, qui relie de manière transparente les téléviseurs Samsung et les barres de son pour une expérience sonore parfaitement orchestrée. Enfin, Samsung a présenté le tout nouveau Music Frame, qui allie un son haut de gamme à un design artistique inspiré de The Frame TV. Cet appareil audio polyvalent permet aux utilisatrices et utilisateurs d’exposer des images personnelles ou des œuvres d’art tout en profitant d’un son sans fil doté de fonctions intelligentes. Que ce soit en tant qu’appareil autonome ou en combinaison avec un téléviseur et une barre de son, le Music Frame promet une expérience sonore qui enrichit chaque pièce.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Du gameplay pour Takeda Takahashi, le prochain Kombattant à rejoindre Mortal Kombat 1

un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 mettant en avant Takeda Takahashi, le tout dernier Kombattant disponible dans la prochaine …

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Sony présente son kit de nouvelle génération pour les créateurs de contenus : l’appareil vlog ZV-E10 II et l’objectif PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II

Le nouvel appareil de vlog au format APS-C de la gamme Sony ZV Apporte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *