La nouvelle console Atari 7800+ est disponible

Cette nouvelle console est une réplique de l’Atari 7800 de 1986, une année clé dans l’histoire d’Atari, car elle a marqué l’introduction de la rétrocompatibilité sur leurs consoles. Avec des fonctionnalités modernes pour améliorer l’expérience utilisateur et un accès à une vaste bibliothèque de jeux Atari 2600 et 7800, l’Atari 7800+ offre aux fans de rétro une manière passionnante de redécouvrir des classiques intemporels.

Après le lancement de l’Atari 2600+ l’année dernière, PLAION et Atari souhaitaient continuer à développer la gamme « Plus ». Compte tenu des retours des joueurs ayant grandi dans les années 80, l’Atari 7800, souvent citée comme la préférée des fans, a été choisie pour être remise au goût du jour.

L’Atari 7800+ reproduit fidèlement le design fonctionnel et épuré de l’originale, tout en comblant le fossé entre le rétrogaming nostalgique et la commodité des technologies modernes.

Caractéristiques :

  • Compatibilité avec les cartouches de jeux Atari 2600 et 7800.
  • Compatibilité quasi parfaite avec les jeux Atari originaux et tiers.
  • Nouvelle manette sans fil CX78+ pour les jeux à deux boutons.
  • Connexion facile à tous les écrans grâce à un port HDMI.
  • Options d’affichage en mode large ou 4:3 pour tous les écrans.
  • Une cartouche de jeu, présentant la dernière aventure de Bentley Bear : Bentley Bear’s Crystal Quest.
  • Un câble de charge USB-C et un câble HDMI inclus.

« Les fans de rétrogaming du monde entier ont contribué au succès de ces projets. Si l’Atari 2600+ représentait une étape nostalgique importante, beaucoup de fans nous ont dit qu’ils voulaient une console de leur propre époque de jeu. La 7800+ offre à la fois un accès à des souvenirs précieux et l’opportunité d’introduire des classiques à une nouvelle génération », a déclaré Simon Turner, Directeur Marketing chez PLAION.

Informations additionnelles :

  • Six jeux Atari 7800+ distincts seront également lancés le 29 novembre 2024. Plus de détails ici : https://atari.com/collections/7800.
  • Pour accompagner la sortie de la console, deux nouvelles manettes seront disponibles dès le jour de lancement : le joystick sans fil CX40+ et le gamepad sans fil CX78+.
  • L’Atari 7800+ est désormais disponible chez de nombreux détaillants européens. Les consommateurs en France peuvent l’acheter dès maintenant chez Amazon, Cultura, Leclerc et Micromania.

A propos Cédric

Voir aussi...

Avis sur l’enceinte Bluetooth SONY ULT TOWER 7

En matière de gros son, Sony vient de frapper un grand coup avec la récente …

Roborock Qrevo Edge 2 FlowX : un nouveau robot aspirateur-laveur surpuissant à prix contenu

Le Roborock Qrevo Edge 2 FlowX arrive en Suisse avec une aspiration HyperForce de 35 000 Pa et un système SpiraFlow 2.0 qui alimente continuellement son rouleau en eau propre. Doté d’un LiDAR rétractable, d’une détection IA des obstacles et d’une station automatisant lavage, séchage et vidage, ce robot aspirateur-laveur est proposé à 699 CHF, avec un tarif de lancement fixé à 649 CHF.

« Salvation » au cinéma !

Deux villages turcs, l’un à flanc de montagne, l’autre dans la plaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »