« L’Avion, Poutine, l’Amérique… et moi » : le nouvel ouvrage de Marc Dugain

Dans son nouvel ouvrage « L’Avion, Poutine, l’Amérique… et moi », Marc Dugain renoue avec la veine personnelle et revisite quarante ans d’une vie marquée par d’incroyables rebondissements.

L’histoire est celle d’un banquier installé à New York au cœur des années 80. Alors qu’il gravit à toute vitesse les échelons de la réussite, un drame familial le contraint à quitter brusquement les Etats-Unis. Quelques années plus tard, devenu écrivain, il enquête sur la tragédie du sous-marin « Koursk », puis sur la disparition des deux avions de Malaysia Airlines.

Avec le talent de conteur qu’on lui connaît, Marc Dugain livre un récit dense sur fond d’espionnage. L’ouvrage est traversé par la quête des vérités enfouies sous les versions officielles d’événements marquants. Tout en creusant la question de l’amour et de l’amitié, il interroge les notions de réussite personnelle dans un monde dominé par l’argent ainsi que les thèmes du pouvoir et de la responsabilité individuelle. Un récit introspectif à la fois captivant et bouleversant.

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Avis – Commodore 64 Ultimate : quand la légende redémarre au présent

Plus qu’une réédition nostalgique, le Commodore 64 Ultimate ressuscite l’esprit de la micro-informatique des années …

🎧✨ Concours de l’Avent – Gagne un casque audio Sennheiser HDB 630 ! ✨🎧

À l’occasion des fêtes de fin d’année, S2PMag et Sennheiser te proposent un tirage au …

Bleach: Thousand-Year Blood War débarque dans Fortnite

Les joueurs de Fortnite pourront bientôt manier le Zangetsu d’Ichigo et vivre toute l’intensité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *