Le casque Meta Quest 3 pourrait gérer les membres inférieurs

Le casque Meta Quest 3 devrait disposer d’une fonction de tracking inédite sur le marché. Meta se lance sur le tracking des membres inférieurs.

Les casques de réalité virtuelle continuent leur bonhomme de chemin, pas encore vraiment démocratisés, cherchant leurs cas d’usage et leurs fonctionnalités véritablement innovantes. Meta est présent sur le marché depuis quelque temps. Les fans de cette technologie comme les plus curieux attendent le Quest 3, lequel doit arriver dans quelques semaines maintenant, et ce nouveau modèle pourrait disposer d’une fonctionnalité, à tout le moins, très intéressante et même inédite.

En effet, si l’on en croit une information de UploadVR, le Quest 3, dont la commercialisation est prévue pour le 10 octobre, recevra une mise à jour en décembre prochain qui confèrera à l’appareil un tracking du haut du corps ainsi que “des jambes estimées par l’IA”. Le casque a des caméras latérales qui regardent vers le bas, permettant à l’appareil de suivre les mouvements de votre torse et d’autres membres pour proposer des mouvements corporels plus immersifs et plus réalistes dans les environnements simulés. Avant cette mise à jour, le Quest 3, et tous les autres appareils de VR du marché, se contentent de suivre les mouvements de la tête et des mains.

En ce qui concerne les jambes, les choses sont un peu plus intéressantes. Le Quest 3 utilisera l’intelligence artificielle pour estimer la position de ces dernières et tenter de les intégrer de l’environnement virtuel. UploadVR indique que cette fonctionnalité servira davantage pour l’accroupissement et le saut et moins pour les mouvements mineurs comme un simple lever de genou. Il faudra attendre des composants plus avancés pour avoir un suivi des membres inférieurs plus précis sur nos casques de réalité virtuelle.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose de voir Meta ajouter ce genre de fonctionnalités visant à booster l’immersion. Et cela ne pourra qu’aider à favoriser l’adoption de cette technologie.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Concours : gagnez votre place pour le film « Godzilla Minus Zero », le 4 novembre au cinéma

CONCOURS — S2PMag et PRAESENS-FILM vous offrent 3x 2 billets pour GODZILLA MINUS ZERO — au …

Avis – Call of Duty: Modern Warfare 4, un retour réussi, mais sans révolution

Call of Duty: Modern Warfare 4 signe un retour convaincant sur PS5 avec une campagne solo spectaculaire, un multijoueur nerveux proposant 17 cartes et un mode DMZ entièrement repensé. Infinity Ward améliore sa formule avec des missions variées, le retour de John Price et des affrontements intenses.

Google Fitbit Edge : notre avis sur le nouveau bracelet connecté qui succède au Fitbit Charge 6

Le Google Fitbit Edge succède au Fitbit Charge 6 avec un écran AMOLED de 1,34 pouce, un GPS intégré et un suivi de santé complet via Google Health. Malgré son design élégant, son électrocardiogramme et ses fonctions avancées, ce bracelet connecté déçoit par son GPS imprécis, son autonomie limitée et l'absence de NFC. À CHF 169.-, son rapport qualité-prix peine à convaincre face aux alternatives Xiaomi et Huawei, souvent plus endurantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »