Home / Games / Le jeu de simulation signé Paradox Interactive fait son entrée sur scène

Le jeu de simulation signé Paradox Interactive fait son entrée sur scène

Une révolution a plusieurs sons. Il y a le tumulte des protestations. Le crépitement des coups de feu. Le ronronnement des machines et le sifflement de la vapeur. Paradox Interactive invite les joueurs à diriger dès maintenant cette symphonie de bruits, en mettant de l’ordre dans le chaos de la société. Il faut désormais penser à l’avenir dans Victoria 3

Victoria 3 est le nouveau jeu de stratégie développé par les maîtres dans la discipline, Paradox Interactive. Dans ce nouveau jeu, les joueurs seront parties prenantes des transformations sociétales du tournant du siècle, de 1836 à 1936. Ils doivent penser comme un dirigeant, pas seulement d’une nation mais également celui d’une population : répondre aux besoins matériels mais aussi politiques, alors que les changements technologiques, idéologiques et diplomatiques transforment le globe. Chaque individu, du petit serf au grand industriel, a un rôle à jouer dans cette révolution. Les joueurs construisent des usines, échangent des biens de valeur, réforment leur gouvernement et tiennent à l’écart ceux qui cherchent la guerre. 

  • Une rejouabilité infinie – Les joueurs pourront réécrire l’histoire et prendre les commandes de dizaines de nations de l’ère victorienne, des puissances industrielles comme la Grande-Bretagne et la Prusse aux géants comme la Russie et la Chine de la dynastie Qing, en passant par le Japon ou encore le Canada colonial.
  • Une simulation sociétale poussée – Chaque habitant d’une nation est simulé, qu’il soit fermier ou employé, capitaliste ou artisan. Chacun a des croyances personnelles, des préférences politiques et, surtout, un niveau de vie à maintenir.
  • Un défi économique – Les joueurs devront développer leur économie en créant de nouvelles industries et institutions, en échangeant leurs surplus de marchandises sur les nombreux marchés du monde et en important ce dont leur population a besoin pour vivre.
  • De la diplomatie – Tout ce que l’on peut gagner par la guerre peut également être obtenu à la table des négociations. Les joueurs pourront demander le soutien de leurs alliés, tout en faisant pression sur les nations plus faibles ou rivales.
  • De la politique – Les joueurs devront gérer les différentes factions politiques de leur pays par le biais de lois et de réformes. Pourront ils améliorer la vie de leurs citoyens, même si cela implique la colère des autorités établies ?
  • Un monde vivant – La carte du monde changera au fil des ans, alors que de nouvelles voies ferrées relieront des villes en plein essor, dont beaucoup n’étaient encore que des hameaux quelques décennies auparavant.

Victoria 3 est disponible sur PC, au prix de 49,99 euros.

A propos cedric

Voir aussi...

Les constructeurs chinois de smartphones montent en gamme

À Barcelone, Xiaomi et Honor ont dévoilé leurs nouveaux smartphones haut de gamme, marquant un …

Google, de l’IA pour aider les journalistes

Google investit massivement dans des outils de génération automatique de contenus pour les éditeurs de …

Google: Message à la sauce Gemini et textes avec IA pour Android Auto

Lors du MWC, des mises à jour pour Android ont été annoncées, introduisant notamment de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *