« Le procès du chien » au cinéma !

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

Signé par la comédienne franco-suisse Laetitia Dosch, cette comédie drôle, vive, décalée, singulière et inventive est aussi bouleversante car il y est question de l’éventuelle euthanasie d’un chien. L’avocate va s’attacher à montrer que si le chien est considéré comme une chose au sens du code civil suisse, il a toutefois bien des différences avec un simple objet, différences dont les juges devraient tenir compte. Mention spéciale à Kodi : ce croisé griffon nous émerveille, notamment dans les scènes de procès. Super expressif, il a du reste remporté la Palm Dog au dernier Festival de Cannes où le film a été présenté.

Un film de Laetitia Dosch

Avec : Laetitia Dosch, François Damiens, Jean-Pascal Zadi, Anne Dorval, Anabela Moreira

Distributeur : Pathé Distribution

Durée : 83 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 12 ans

Date de sortie : mercredi 11 septembre 2024

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

SpaceX surprend : la future usine de puces d’Elon Musk sera alimentée au gaz naturel

SpaceX prépare Terafab, une gigantesque usine de puces au Texas destinée à alimenter les infrastructures d'intelligence artificielle de xAI. Contre toute attente, le projet reposera sur des centrales au gaz naturel et d'immenses batteries, sans énergie solaire annoncée. Ce choix stratégique d'Elon Musk relance le débat sur la consommation énergétique des data centers IA et leur impact environnemental.

GTA VI : Rockstar Games dévoilera enfin le gameplay lors d’une présentation mondiale le 27 août

Rockstar Games dévoilera enfin GTA VI lors d'une présentation mondiale exceptionnelle le 27 août. Diffusé en exclusivité sur Netflix, puis sur YouTube, l'événement devrait offrir un premier aperçu détaillé du gameplay du jeu vidéo le plus attendu de la décennie. À quelques mois de sa sortie, Grand Theft Auto VI s'annonce déjà comme un phénomène capable de bouleverser toute l'industrie du jeu vidéo.

Windows va enfin mieux fonctionner avec 8 Go de RAM : Microsoft prépare une optimisation majeure

Microsoft prépare une importante optimisation de Windows afin d'améliorer les performances des PC équipés de seulement 8 Go de RAM. Face à la hausse du prix de la mémoire vive, le géant américain promet un système plus fluide, plus réactif et moins gourmand en ressources. D'autres améliorations concernant l'installation, les fonctions vocales et le contrôle parental sont également prévues pour moderniser l'expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *