Microsoft: Sam Altman et d’anciens collègues d’OpenAI pour créer une équipe de recherche en IA

Satya Nadella assure que Microsoft continue d’être dédié à son partenariat avec OpenAI. Que peuvent nous réserver les prochaines étapes de cette collaboration ?

Dans un nouveau rebondissement surprenant de l’affaire OpenAI, Microsoft a réalisé un coup d’éclat. En effet, l’entreprise a engagé Sam Altman et Greg Brockman, deux figures majeures d’OpenAI. Une annonce faite par le PDG de Microsoft, Satya Nadella, peu après la confirmation du limogeage d’Altman par OpenAI.

Rejoignant Microsoft, Altman et Brockman auront comme mission principale de diriger une nouvelle équipe de recherche avancée en intelligence artificielle. Un défi de taille pour ces deux professionnels reconnus dans leur domaine. Nadella a également tenu à rassurer en déclarant que Microsoft “reste engagé envers notre partenariat avec OpenAI”.

Cette action audacieuse de Microsoft pourrait cependant entraver les progrès du produit ChatGPT, largement utilisé par OpenAI. En effet, ces recrutements signifient qu’une part importante du talent d’OpenAI risque de migrer vers Microsoft.

Cette annonce est d’autant plus surprenante qu’il avait été suggéré qu’Altman pourrait retourner à OpenAI. Un retour qui avait été précédé par une manifestation de soutien de la part des employés d’OpenAI, lorsque son départ avait été confirmé. Cependant, les discussions entre les parties ont échoué et OpenAI a par la suite confirmé que ni Altman ni Brockman ne reviendraient.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Apple prêt à effacer le dernier défaut du smartphone pliable

Selon un rapport venu de Taïwan, Apple aurait mis au point un iPhone pliant totalement …

Participez à l’événement « Fin de Chapitre » de Fortnite

Notez bien dans votre agenda le plus grand événement Fortnite en direct de l’année ! …

Il est temps de combattre en haute mer, War Sails l’extension navale de Mount & Blade II: Bannerlord est disponible

Les joueurs peuvent désormais s’aventurer au-delà du littoral, participer à des voyages maritimes, personnaliser leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *