Home / Communiqués / Nouveau Xperia 5 IV, le smartphone compact haut de gamme idéal pour découvrir et créer du contenu

Nouveau Xperia 5 IV, le smartphone compact haut de gamme idéal pour découvrir et créer du contenu

  • Prendre des selfies parfaits : caméra frontale de 12 mégapixels et grand capteur d’image 
  • Plonger l’utilisateur dans une expérience visuelle immersive de haute qualité :
    • Haut-parleurs stéréo à large scène sonore
    • Lecteur HDR en temps réel et écran plus lumineux
  • Découvrir la puissance extrême au format compact : batterie de 5000 mAh et chipsets haute performance dans un format réduit 
  • Enregistrer comme en studio : enregistrement audio de haute qualité avec « Music Pro » 
  • Jouer comme un pro : Game Enhancer offre de nouvelles fonctionnalités de jeu1 et d’enregistrement avec streaming en direct.

Zurich, le 1er septembre 2022. Le Xperia 5 IV est un smartphone haut de gamme, né pour capturer les moments importants à la perfection. Concentré de technologies dans un design compact, le Xperia 5 IV est le premier smartphone de la série Xperia 5 à proposer l’Eye AF et le suivi en temps réel sur tous ses objectifs pour prendre des portraits parfaits. Il dispose également d’une caméra frontale de 12 mégapixels pour réaliser de magnifiques selfies et des vidéos nettes, même en basse lumière, de l’application BRAVIA CORE for Xperia, de la recharge sans fil et le partage de batterie. Grâce aux chipsets de dernière génération et à une puissante batterie de 5000 mAh, il permet de créer des contenus impressionnants et de les diffuser ou de les partager facilement tout au long de la journée.

Capturer des moments comme un créateur de contenu professionnel
Le Xperia 5 IV propose désormais les technologies phares du Xperia 1 IV et celles issues des appareils photo de la série Alpha telles que l’Eye AF et l’Object Tracking, dans un format compact, pour ne rater aucun grand moment ! Les capteurs d’image avec une cadence de lecture à 120 images/s sur les 3 objectifs livrent des ralentis impressionnants (jusqu’à 5 fois) en 4K 120 ips pour des contenus à l’aspect cinématographique très originaux. Videography Pro permet également de diffuser en direct du contenu et ce, directement sur les services de streaming2. Pour la réalisation de selfies vidéo et de vlogs, la nouvelle caméra frontale dispose d’un capteur de 12 mégapixels amélioré pour enregistrer du contenu 4K HDR avec un dégradé de contraste exceptionnel, mais aussi prendre des selfies nets dans des environnements difficiles, ultra lumineux ou sombres. Appairé au moniteur Vlog (XQZ-IV01, vendu séparément), il offre une configuration de vlogging parfaite pour un contrôle de la narration encore plus créatif. Le Xperia 5 IV est également équipé d’une fonction de moniteur externe. En lui connectant un appareil photo hybride (comme les appareils photo de la série Alpha2), l’utilisateur pourra directement enregistrer des images de haute qualité avec un boitier Sony Alpha et contrôler sa production sur le Xperia 5 IV3.

Disque de platine pour son single « 93/RCA », le nouveau phénomène musical Cat Burns vient d’annoncer son prochain single « People Pleaser ». Pour ce nouveau single, elle a collaboré avec Sony Xperia sur un clip, entièrement tourné avec le Xperia 5 IV. Utilisant les options de créativité des paramètres manuels de Videography Pro, ‘People Pleaser’ a été réalisé en capturant des images sur le vif. Pour Jomar A O-Meally, « les fonctions Eye AF et Object Tracking du Xperia 5 IV représentent des avancées majeures. Nombre des scènes que nous avons tournées étaient mouvementées, mais l’Eye AF maintenait toujours la  mise au point. Créer du contenu sur le Xperia 5 IV permet de laisser libre cours à son imagination. La concentration de technologies novatrices dans un appareil aussi compact et mobile permet à tout un chacun de devenir cinéaste », déclare Nathan James Tettey, réalisateur. Utilisé dans la vidéo à la suite de l’enregistrement à cappella des cœurs, Music Pro a impressionné Cat Burns quant à sa facilité d’utilisation : « être en mesure d’enregistrer un son fantastique et de le télécharger immédiatement sans avoir à utiliser un ordinateur portable est incroyablement pratique et représente un réel gain de temps dans mon emploi du temps surchargé ! ». 

Réaliser des portraits parfaits 
Grâce aux technologies des appareils photo de la série Alpha, les portraits pris avec le Xperia 5 IV sortent vraiment du commun. Grace à l’Eye AF en temps réel, le Xperia 5 IV est capable de suivre et maintenir la mise point même si le sujet bouge, et permet de capturer des moments mémorables pleins d’énergie et d’émotion. Cette fonction est assurée par l’analyse en profondeur reposant sur l’IA. Avec des fonctionnalités telles que le bouton de la caméra dédié qui ouvre instantanément l’application Caméra, la créativité est à portée de main.

Découvrir une expérience visuelle immersive
L’affichage et le visionnage du contenu sont améliorés sur le Xperia 5 IV grâce à son superbe écran OLED FHD+ HDR de 6,1 pouces au format 21:9 jusqu’à 50 % plus lumineux que celui de la précédente série 5. De plus, le lecteur HDR en temps réel4 améliore la qualité de l’image en affichant un dégradé fluide des zones surexposées et sous-exposées. Grâce à ces améliorations, l’utilisateur pourra voir clairement le contenu de son écran même dans des environnements extérieurs lumineux. Équipé d’écouteurs ou d’enceintes stéréo à large scène sonore, il pourra également profiter d’un son cinématographique immersif Dolby Atmos® fruit de la collaboration avec Sony Pictures Entertainment5.

De plus, les utilisateurs de l’application BRAVIA CORE for Xperia6 peuvent choisir parmi des centaines de nouveautés et de grands classiques de Sony Pictures Entertainment et en profiter en haute qualité sur l’écran large 21 :9 du Xperia 5 IV. L’occasion de s’immiscer dans les coulisses avec Studio Access et découvrir les titres IMAX Enhanced et l’audio immersif du format DTS7, tous inclus avec BRAVIA CORE for Xperia.

Un concentré de technologies compact et puissant, au service de la créativité 24/24 :
Avec une batterie de 5000 mAh et une charge adaptative permettant de prolonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 3 ans8, le Xperia 5 IV est un véritable concentré de puissance. Lorsque l’utilisateur a besoin de donner un coup de boost à sa batterie, il peut la recharger rapidement jusqu’à 50 % en seulement 30 minutes avec le chargeur XQZ-UC19. Pour la première fois dans la série 5, le Xperia 5 IV prend en charge la charge sans fil10 et offre une fonction de partage de batterie, de sorte que l’utilisateur peut facilement garder tous ses appareils chargés et prêts à l’emploi.

Un son développé en collaboration avec Sony Music Entertainment :
Le Xperia 5 IV permet aussi de profiter d’un son audio high-res ou de la technologie 360 Reality Audio de Sony au creux de sa main. Casque filaire ou sans fil, le Xperia 5 IV offre une qualité sonore exceptionnelle à l’aide de sa prise audio jack de 3,5 mm ou sa connexion sans fil. En combinant le « DSEE Ultimate » et la compatibilité LDAC, l’utilisateur pourra profiter de services de streaming avec une qualité sonore haute résolution. Le Xperia 5 IV prend également en charge la dernière technologie Bluetooth LE Audio11.

L’utilisateur pourra même utiliser le Xperia 5 IV pour enregistrer de la musique comme un artiste dans un studio professionnel grâce au nouveau Music Pro12,13. En téléchargeant le son qu’il aura enregistré sur le Cloud, le bruit externe est éliminé à l’aide de la technologie exclusive de séparation des sources sonores Sony, un son fin et de haute qualité est reproduit comme s’il avait été enregistré en studio avec un équipement professionnel. L’utilisateur peut également séparer les voix et les sons acoustiques d’une guitare et les mixer à n’importe quel niveau de volume.

Jouer comme un pro et partager les victoires :
Le Xperia 5 IV offre toute la vitesse, les performances et la fiabilité nécessaires pour profiter des jeux mobiles au plus haut niveau. L’affichage natif à 120 Hz et la réduction du flou de mouvement à 240 Hz affichent des jeux clairs et fluides. Avec la prise en charge d’un taux de rafraîchissement tactile à 240 Hz pour des mouvements rapides et précis, l’action se déroule exactement comme l’utilisateur aura prévu et son expérience de jeu est optimisée. La fonctionnalité Plus Game Enhancer permet de prendre l’avantage sur ses adversaires en personnalisant les paramètres d’image et de son pour créer l’expérience de jeu parfaite. De plus, la diffusion en direct sur SNS2 est également possible. Il peut consulter les commentaires des spectateurs en temps réel, et le commentaire des jeux est facile à mettre en œuvre14. Grâce à l’enregistrement haut débit jusqu’à 120 images par seconde, l’utilisateur pourra partager ses moments de gloire dans toute leur splendeur.

Toute l’énergie pour répondre aux besoins du quotidien :
Le Xperia 5 IV combine des performances puissantes et fiables avec une gamme de fonctionnalités pratiques pour améliorer son utilisation quotidienne. La plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 115 offre des performances et une innovation révolutionnaire en matière d’IA, de jeux et de connectivité pour une expérience haut de gamme.

Résistant :
Pour donner plus de liberté créative à l’utilisateur, le Xperia 5 IV dispose d’une résistance à l’eau et à la poussière caractérisée par son indice IP65/6816. Il est aussi capable de faire face à toutes les situations grâce à son verre Corning Gorilla Glass Victus présent aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Road to Zero
Le groupe Sony a défini un plan environnemental objectif zéro, « Road to Zero » visant à atteindre un impact environnemental nul d’ici 2050. À l’instar de notre modèle précédent, le Xperia 5 IV utilise zéro plastique dans les emballages individuels grâce au recours au papier pour envelopper directement le produit. La taille de l’emballage est réduite d’environ 50 % par rapport aux modèles précédents, sans chargeur ni câble, ce qui réduit le poids d’expédition et jusqu’à 36 % par unité des émissions de CO2 pendant le transport.

Prix et disponibilité
Le Xperia 5 IV sera disponible courant septembre 2022 chez les revendeurs et opérateurs habituels au prix public recommandé de CHF 1‘049. Il sera disponible en noir, vert et blanc écru.

A propos La Rédac'

Voir aussi...

Iron Harvest célèbre son 2ème anniversaire avec du nouveau contenu

Pour célébrer le deuxième anniversaire du jeu, l’intégralité du mode World Map Campaign est désormais disponible gratuitement …

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte et devient free to play

World War 3 est désormais disponible en bêta ouverte, ce qui fait suite à sa phase …

Voici Taupikeau ! Un Pokémon inédit découvert à Paldea

Taupikeau Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code