Home / Toute l'actu / OS X : Mountain Lion arrive!

OS X : Mountain Lion arrive!

C’est aujourd’hui qu’Apple distribuera via le Mac App Store son nouvel OS, Mountain Lion, aka OS X 10.8.

Des idées venues d’iOS

Suivant d’un petit mois la version Golden Master distribuée aux développeurs, c’est dans le courant de cette journée du 25 juillet que ce nouveau félin devrait être disponible pour tous les utilisateurs. Du moins, ceux qui n’ont pas une bécane trop ancienne (la liste d’éligibilité est disponible ici). Pour une vingtaine de francs, à condition de disposer au minimum de Snow Leopard et donc du Mac App Store, il sera donc possible de bénéficier de plus de 200 nouveautés. Du moins, sur le papier, puisque bien souvent, ces nouveautés sont invisibles à l’utilisation.

On notera que les plus frappantes passent par plus de transparence dans la synchro entre OS X, iOS et iCloud, tandis que l’on remarquera de suite l’ajout d’un gestionnaire des tâches et des mémos, très proches de ce que l’on a sur un iPad, par exemple. Dans la veine de ce qu’on trouve sur les iDevices, un centre de notification fait son apparition, nous révélant tant les nouveaux messages que les notifications relatives aux mises à jour de logiciels.

Niveau sécurité, Apple introduit GateKeeper, qui prévient de l’installation de logiciels provenant d’ailleurs que du Mac App Store (heureusement désactivable, cela va sans dire…), tandis que le système se connectera régulièrement aux serveurs dédiés afin de vérifier que chacun dispose bien de la dernière version de chaque logiciel installée.

Safari a également été mis à jour, et en plus de sa vélocité accrue et d’un moteur Javascript optimisé, on y dénote une synchro des onglets entre appareils Apple, via le Cloud. Les amateurs de réseaux sociaux devraient également apprécier la meilleure intégration de Twitter et de Facebook dans ce nouvel OS d’Apple.

E.R.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

eFootball se prépare pour un été sous le signe du football avec la Saison 7 : « King of the Continent »

KONAMI ajoute deux campagnes sous forme de tournois, la Coupe Européenne et la Coupe Américaine, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *