Rumeur: Un iPhone ou un iPad pliable?

S’agira-t-il d’un iPhone ou d’un iPad ?

« Pliable », ce mot n’est plus désormais l’apanage de Samsung. Un rapport récent suggère qu’Apple pourrait éventuellement lancer son propre smartphone pliable en 2026 ou 2027. Cependant, encore à ce stade, le mystère reste complet concernant la forme définitive que ce nouvel appareil pourrait prendre.

D’après la source coréenne The Elec, Apple serait en train de travailler sur un dispositif pliable doté d’un écran d’environ 8 pouces. Cependant, il est difficile de déterminer si cet appareil sera un iPhone pliable ou un successeur à l’iPad Mini, dont l’écran mesure actuellement 8,3 pouces.

Selon certaines rumeurs, Samsung et LG, deux grands fabricants de panneaux d’affichage flexibles, auraient déjà envoyé leurs échantillons à Apple en 2023. Dans le monde du high-tech, nombreux sont ceux qui pensent que Samsung est déjà bien avancé pour décrocher le contrat de la production des écrans pliables pour Apple.

Il se pourrait que la sortie du premier iPhone pliable coïncide avec le 20ᵉ anniversaire de l’iPhone, en 2027. Néanmoins, rappelons que ces spéculations ne reposent sur aucune preuve concrète de l’existence de prototypes fonctionnels.

A propos Eric Rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

« Clayface » au cinéma !

L’ascension fulgurante de Matt Hagen, de gamin des rues de Gotham à star hollywoodienne, est …

Essai Audi Q3 Sportback 265 ch : le SUV coupé premium à la conquête des routes suisses

Essai de l’Audi Q3 Sportback 2.0 TFSI quattro 265 ch sur les routes suisses. Ce SUV coupé premium séduit par son design élégant, son habitacle technologique, son moteur essence dynamique et sa transmission intégrale rassurante. Malgré une consommation dépassant 10 l/100 km en montagne et quelques défauts ergonomiques, il confirme sa polyvalence. Prix en Suisse : dès CHF 64’450, jusqu’à CHF 85’624 pour notre modèle d’essai.

Avis – Razer Tartarus V2 Pro : Une révolution technique au prix fort

Depuis de nombreuses années, la gamme Tartarus s’est imposée comme le représentant par excellence d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »